Il y a de l'ambiance dans les salons Chaumet ce 12 janvier 2015. L'Académie des Arts Techniques du Cinéma et le joaillier de la place Vendôme ont invité foule pour présenter les "Révélations 2015" en lice pour le prix du Meilleur Espoir Féminin et Masculin. Louane Emera, Lolita Chammah, Alice Isaaz, Joséphine Japy... les espoirs sont accompagnés de leur parrain/marraine, de JoeyStarr à Mélanie Laurent, pour sauter dans la fosse aux journalistes et photographes. En fait, il leur faudrait presque un bouclier...
à lire aussi
Il faut jouer des coudes, se battre pour avoir une interview, éviter les caméras, les serveurs... Mais tout ça en vaut le coup. Car une fois passés les obstacles, c'est bien souvent un jeune talent encore plein de candeur et de spontanéité que rencontrons ce soir-là, au cocktail de présentation des "Révélations" des César 2015.
Rencontre avec les "Révélations 2015"
Ils sont jeunes, parfois stressés, mais quel professionnalisme devant la caméra. Tous ont joué le jeu et même face à nos questions les plus farfelues, Louane Emera nous a fait rire aidée par sa marraine délicieusement dingue Marina Foïs, Alice Isaaz nous a touchés accompagnée d'une Ludivine Sagnier très maternelle, Joséphine Japy a brillé par son professionnalisme aux côtés d'Alex Lutz, Thomas Soliveres nous a montré tout son talent de journaliste en prenant le micro et Armande Boulanger, 17 ans, nous a rappelé nos années d'insouciance avec Raphaël Personnaz... Une soirée VIP, avec un nombre de stars au mètre carré qui ferait tomber n'importe quel fanatique mais surtout un évènement qui nous a fait rencontrer le cinéma dans son intimité, des gens normaux finalement qui filent au coin fumeur comme les autres et qui se racontent des blagues pas toujours tendres, et ses héritiers qui sont tous unanimes : l'important n'est pas de "gagner" mais de continuer à jouer.
Un cocktail sous le signe du luxe
Partenaire des César, Chaumet avait choisi de nous inviter dans ses salons parisiens place Vendôme. L'occasion de redécouvrir les sublimes archives de la maison française, ses diadèmes et vieux bijoux, dans un décor haussmannien incroyable. Dans une autre pièce était diffusé un film réalisé par Mathieu César en hommage aux espoirs et au 7e art évidemment. Acteurs et révélations étaient ensuite conviés à un dîner à l'hôtel Meurice pour clôturer une soirée d'exception.
Les prix des César seront décernés le 20 février 2015.
Plus d'infos sur le site de l'Académie des César ainsi que sur celui de Chaumet.
CDT