
Julie Gayet renonce à assister à la cérémonie des César 2014. Récemment ultra-médiatisée, l'actrice a sans doute tenu à s'éviter plus de débordements que l'actrice en connaît déjà depuis quelques temps.
On l'apprenait récemment, Julie Gayet était nommée aux César 2014. Mais L'Express l'annonce officiellement aujourd'hui, 21 février 2014, l'actrice renonce à assister à la cérémonie. L'ultra-médiatisation de ce qui a été appelé l'affaire Hollande/Gayet lancée par Closer a poussé Julie Gayet à commencer une cure de silence depuis déjà plusieurs semaines.
Eclaboussée par le chaos médiatique qu'a suscité la révélation de sa supposée liaison avec le Président François Hollande par Closer, Julie Gayet renonce à se présenter aux César cette année. Une nouvelle annoncée par l'Express.fr ce matin.
L'actrice est pourtant nommée pour "Quai d'Orsay", en lice pour le Prix de Meilleure actrice dans un second rôle. Elle se retrouve ainsi face à la mère de Carla Bruni, Marisa Borini, nommée elle, pour le film "Un château en Italie".
La nomination de Julie Gayet avait fait grand bruit et Marisa Borini s'était même étonné de ce choix du jury tout en critiquant violemment le Président François Hollande. La déferlante de critiques aura sans doute refroidi l'actrice pour ce qui est d'apparaître à la prestigieuse cérémonie des César qui aura lieu le 28 février 2014.
Julie Gayet qui se faisait déjà très discrète ne semble donc pas prête à se montrer de sitôt sous les projecteurs. L'actrice qui a récemment dû porter plainte contre les paparazzi pour harcèlement semble ne pas vouloir créer plus de débordements qu'il n'y en a déjà. Face aux humoristes comme Nicolas Bedos qui s'attaquent directement à elle, Julie Gayet se protège. Elle n'a d'ailleurs pas assisté au déjeuner des nommés au début du mois de février 2014, une absence qui aurait dû déjà mettre la puce à l'oreille.