Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César 2014 : Guillaume Gallienne donné gagnant par le web

Demain, le cinéma français se réunira au théâtre du Châtelet à Paris pour la cérémonie des César 2014. A quelques heures de l'annonce des grands gagnants, Way To Blue a été prendre la température sur la toile.

Cette année, Cécile de France présentera cette 39ème cérémonie des César. Si on sait déjà que cette cérémonie sera marquée par la présence du réalisateur Quentin Tarantino, l'absence de Julie Gayet (à cause du "Gayetgate") mais aussi par les dix nominations du surdoué Guillaume Gallienne, on a hâte de découvrir les gagnants des César 2014.

A J-1 avant la cérémonie, l'agence de communication Way To Blue nous offre une tendance de ce qui se profile sur les réseaux sociaux et le web en général, via une infographie qui regroupe les divers opinions vues et lues sur la toile, en quatre catégories : "Meilleur film", "Meilleur réalisateur", "Meilleure actrice" et "Meilleur acteur".
A la lecture de cette infographie, on note immédiatement que Guillaume Gallienne a la cote sur la toile. L'acteur qui nous avait stupéfait en incarnant Pierre Bergé dans le film "Yves Saint Laurent", prend la tête dans 3 catégories : "Meilleur film", "Meilleur réalisateur", "Meilleur acteur".

Pour le César du meilleur film, deux films se chamaillent le César : "L'Inconnu du lac" et "Les Garçons et Guillaume, à table !" à ex aequo. "9 mois ferme" arrive après avec 16%. "La Vie d'Adèle", Palme d'Or au Festival de Cannes 2013, arrive en fin de classement avec 3%.

Du côté du César de la "Meilleure actrice", les scores sont serrés. Catherine Deneuve prend la tête avec 23% pour son personnage dans "Elle s'en va", Sara Forestier la suit avec 22% pour son interprétation de Suzanne dans le film du même nom et Sandrine Kiberlain arrive en troisième position sur le podium pour son rôle dans "9 mois ferme".

Est-ce que le web a vu juste ? Réponse demain, vendredi 28 février, lors de la cérémonie des César 2014 qui se déroulera au théâtre du Châtelet. Canal+ retransmettra les César en direct et en clair à partir de 21h.

À ne pas rater