Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César 2014 : Guillaume Gallienne, ''10 nominations, c'est un cadeau''

Si cette 39e cérémonie des César, présentée par l'actrice Cécile de France, est marquée par la présence de Quentin Tarantino et l’absence de Julie Gayet, elle est surtout marquée par l'immense succès de Guillaume Gallienne. Nominé à 10 reprises, l'acteur a confessé ne pas trop attendre de ces César.

La fin d'année 2013 et le début de l'année 2014 resteront sans nul doute les mois Guillaume Gallienne. Après le succès de son film "Les Garçons et Guillaume, A table !" (sorti en novembre 2013) Guillaume Gallienne, de la Comédie Française, est acclamé autant par le public que par les critiques. Sa prestation dans le film "Yves Saint Laurent", sorti en janvier 2014 et dont il partageait l'affiche avec Pierre Niney, l'a hissé au rang de l'un des meilleurs acteurs français du moment.

Grâce à son tout premier film "Les Garçons et Guillaume, A table !", Guillaume Gallienne est nominé à 10 reprises aux César 2014 ce soir. Si les premiers pronostics le donnent gagnant dans les catégories "Meilleur premier film" et "Meilleur acteur", l'acteur n'est pas du genre à "s'emballer" et ne fait pas de plans sur la comète.

Dans une interview accordée à Métronews, lorsqu'on lui demande ce qu'il pense de ses 10 nominations, il répond qu'il "faut se méfier du jacobinisme français. C'est important et encourageant d'être reconnu. Il n'y a rien de plus touchant que la reconnaissance. Moi, j'aime la reconnaissance dans tous les sens du terme : reconnaître l'autre, se reconnaître en l'autre... C'est souvent ce qui rend les gens bienveillants. 10 nominations, c'est un cadeau et c'est beaucoup quand même... On a vu des nominés repartir bredouille." Ce matin, il avait aussi déclaré dans une interview accordée à la chaîne BFMTV que "le cinéma français à l'habitude de vivre de ses comédie mais de rarement les récompenser".

Si Guillaume Gallienne se montre prudent, il explique pour lui "le public reste la meilleure des récompenses." De ce côté là, l'acteur n'a rien a craindre puisque son public est plus que jamais derrière lui.

À ne pas rater