Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

César 2014 : Cécile de France, divine maîtresse de cérémonie

Alors que l'on pensait que ce serait l'acteur Laurent Lafitte qui présenterait cette cérémonie des César 2014, comme l'avait sous-entendu Antoine de Caunes en déclarant dans les colonnes du Nouvel Obs "Je serais ravi de passer le relais à un Laurent Lafitte", ce sera finalement l'actrice Cécile de France.

Après avoir été la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes en 2005, Cécile de France, à l'affiche demain du dernier volet de la trilogie de Cédric Klapisch "Casse-tête chinois", s'apprête à endosser une nouvelle fois le costume de maîtresse de cérémonie pour la soirée des César 2014.

Cette 39e édition des César, qui se déroulera le 28 février 2014 et qui récompensera une nouvelle fois les acteurs et films du cinéma français, sera donc présentée par Cécile de France. L'actrice belge connaît bien cette cérémonie puisqu'elle y a déjà été récompensée à plusieurs reprises : les deux premiers volets de la trilogie signée Cédric Klapisch lui ont porté chance puisqu'elle remporte en 2003 le César du meilleur espoir féminin pour "L'Auberge espagnole" et reçoit trois ans plus tard celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film "Les Poupées russes". Est-ce que "Casse-tête chinois" lui portera de nouveau bonheur ?

Fraîche et spontanée, Cécile de France devrait faire l'effet d'une véritable bouffée d'air frais à cette cérémonie, présentée depuis déjà neuf ans par Antoine de Caune.
Si pour le moment, la liste de tous les nominés n'a pas été rendu public, on sait déjà que Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle), Charlotte Le Bon ou encore Marine Vacth (Jeune & Jolie) sont en "concurrence" pour le César de la révélation féminine 2014.

On espère aussi que Cécile de France écharpera ou sera préparée à faire bonne figure face à d'éventuels dérapages comme celui de Mathilde Seigner lors des César 2012.

Cette soirée sera diffusée en direct du Théâtre du Châtelet sur Canal+ (en clair) le 28 février prochain.

J.D

À ne pas rater