
Certains diront que la Haute Couture est un rêve. Pour nous, ça l'est vraiment au vu du fait qu'on est pas prêt de pouvoir s'offrir une tenue. Reste qu'après ces quelques jours de défilés de luxueuses collections pour le printemps prochain, rien ne nous empêche de nous inspirer et d'ajouter quelques touches Couture à notre dressing un peu plus modeste. Suivez le guide.
On mise tout sur la couleur
L'été prochain, adieu le noir. Sur tous les défilés, la couleur est à l'honneur et se porte haut et fort. Les teintes les plus flashy, du jaune au rouge en passant par le rose ou vert se porte désormais en journée mais surtout le soir. On n'hésite donc pas à dégainer de la robe color plutôt que la basique little black dress. Chez Valentino, on a l'impression que c'est l'intégralité du spectre chromatique qui y passe. Effet assuré.

Bigger is better
Oui, cette semaine de défilés pourrait bien avoir enterré la petite robe noire, car non, l'adjectif petit n'a plus la cote. En Couture où l'aspect dramatique de la tenue est plus que jamais de rigueur, les créateurs s'en donnent à coeur joie et nous donne des envie de robes princières qui cumulent des kilomètres de tissus. Des tenues second degré de Viktor & Rolf aux traînes à couper le souffle de Giambatista Valli, on veut du démesuré.

On joue sur les matières
Nouveau réflexe stylé à adopter : faire contraster les matières dans vos tenues. Si la fourrure n'a plus les honneurs de la mode, les plumes continuent d'ajouter légèreté et rêve aux robes, tandis que les tissus entièrement strassés apportent d'intéressant reflets. Notre coup de coeur : les touches de latex chez Givenchy qui modernisent instantanément la tenue.

Du style, même en maillot de bain
Lézarder au bord de la piscine n'est plus une raison de négliger le style puisqu'on a vu plusieurs maillots de bain arpenter les podiums de cette Fashion Week. Clou du spectacle : la mariée Chanel venant dire "oui" en pièce à paillettes avec tout de même le voile. On veut être invité à ce mariage.
