
Le blond platine sonne comme une révolution capillaire audacieuse. Signature de Marylin Monroe, cette coloration culte pourrait même être le signe d'un changement de vie. Nombreuses ont d'ailleurs été les stars à tester son pouvoir de renouveau. Puretrend a mené l'enquête et revient sur ces stars qui ont retrouvé confiance en elles grâce au blond platine.
Ariana Grande
C'est Ariana Grande qui a récemment relancé le débat du blond platine. En effet, peu de temps après sa rupture d'avec Pete Davidson, la chanteuse a illustré l'annonce du succès de son dernier titre "thank u, next", dans lequel elle se dit en paix avec ses exs, avec une ancienne photo d'elle avec la chevelure platine. On y a vu un signe de puissance de la part d'Ariana qui se montre en femme forte et qui reprend son indépendance.
Selena Gomez
En 2017, c'est Selena Gomez qui surprenait tout le monde en apparaissant blonde platine sur le tapis rouge des American Music Awards. Plus tard, elle confiait dans une interview donnée à Vogue : "Je me sens audacieuse et forte. Je me sens moi-même. Depuis que je suis blonde, je me sens plus courageuse, j'ai plus confiance en moi. Je me réveille tous les matins en me disant que c'est très différent pour moi.". Si on doutait encore du pouvoir du blond platine, ces confidences ont de quoi convaincre !
Kim Kardashian
Pour Kim K, le blond platine sonne comme un retour aux sources. Il faut dire que depuis son apparition marquante à la Fashion Week parisienne 2015 avec cette coloration, la maman de North, Saint et Chicago en a fait en quelque sorte sa signature. A la manière d'une Marilyn Monroe des temps modernes, la soeur de Kourtney et Khloé revient régulièrement à cette couleur de cheveux. Le fait que son mari Kanye West adore cette coloration n'y est certainement pas pour rien non plus !
Kylie Jenner
Comme tout ce que fait Kim, Kylie le fait aussi. Le blond platine n'échappe pas à la règle. La plus jeune du Klan est ainsi récemment revenue au blond décoloré. Une coloration qui donne un côté pin-up et pourrait bien être, pour la jeune maman, un moyen de retrouver confiance. En effet, elle avouait récemment avoir du mal à se réapproprier son corps après la grossesse.
Paris Jackson
Enfin, le blond platine peut être aussi un moyen de s'affirmer et jouer une sorte de transition entre l'adolescence et l'âge adulte. Une hypothèse qui fonctionne avec Paris Jackson, qui affichait cette coloration il y a deux ans. A voir son minois encore poupin, la fille de Michael Jackson se cherchait encore. Le blond platine, cependant, montrait déjà sa personnalité très affirmée et en marge. Une qualité qu'elle montre aujourd'hui fièrement sur le tapis rouge, comme lorsqu'elle pose non-épilée sur le red carpet. You go girl !