Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces sorcières stylées du petit et grand écran dont on copie le look

.

Le mois d'octobre rime avec saison des sorcières, et pas seulement parce qu'Halloween est bientôt là. En effet, l'automne (comme l'hiver et Noël) jouit de films qui vous mettent dans l'ambiance de la saison. "Les Ensorceleuses" ou encore "Dangereuse Alliance" sont ainsi des incontournables en la matière. Leur point commun majeur : mettre des sorcières en scène. Des personnages très inspirants, surtout côté style... 

The Craft

Véritable bijou des années 90, le film "The Craft" (alias "Dangereuse alliance" en français) condense le meilleur de nos tendances d'ado. Les quatre jeunes sorcières du film sont ainsi des adeptes des jupes plissées noires ou à l'imprimé écossais, des bretelles et autres bottines. Un style rock qui ne manque pas de réveiller les pseudo-gothiques qui sommeillent en nous. Mieux, la plupart de ces pièces 90's reviennent en force, l'occasion de s'y croire à fond !

Practical Magic

Autrement appelé "Les Ensorceleuses" et mettant en scène le duo efficace Sandra Bullock et Nicole Kidman, ce film sorti à l'aube des années 2000 a tout pour plaire. Du manoir dans lequel ces sorcières modernes vivent jusqu'à leurs gardes-robes, on voudrait littéralement tout.

Il y en a pour tous les goûts. Sally (alias Bullock) affiche un look décontracté : mom jean et cropped top en crochet ou encore de robe fleuri romantique. Gillian (Nicole Kidman), elle, arbore des tenues sexy à coup de mini robe en velours et autre pantalon très moulant. Les deux tantes qui les ont élevées ne sont pas en reste avec des tenues mystiques et résolument "witchy", à base de longues robes fluides à imprimé divers. On ne peut qu'aimer.

Les sorcières d'Eastwick

Sorti à la fin des années 80, "Les sorcières d'Eastwick" est bien imprégné du style de l'époque. Il met même en scène un trio culte et badass : Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer et Cher. Au programme, des tenues bling 80's, des robes glitter et autre pantalon en cuir lacé. Entre les robes de chambre satinées au comble du kitsch et la permanente, on ne sait pas finalement ce qu'on aime le plus.

Sabrina l'apprentie sorcière

Série culte des 90's, "Sabrina l'apprentie sorcière" s'apprête à connaître un remake dark sur Netflix. On n'oublie pas pour autant le show de base qui a illuminé notre adolescence. L'essence du style de Sabrina était bien souvent des pièces en velours, les robes aux imprimés improbables et les collants opaques aux couleurs tout aussi étonnantes, sans oublier les combinaisons en tout genre. Les tantes Hilda et Zelda n'ont pas non plus manqué de marquer les esprits avec leurs looks tout aussi extravagants.

Charmed

Alors que cette série s'apprête, elle aussi, à connaître son remake, impossible de balayer le trio Shannen Doherty (Prue), Holly Marie Combs (Piper) et Alyssa Milano (Phoebe). Très imprégnées des années 2000, les tenues des trois soeurs Halliwell sont inoubliables. Pantalons pattes d'eph, top lacé, indispensable ras de cou, top bustier et les fameux top foulard souvent arborés par Phoebe (qu'on espère, cependant, ne jamais voir revenir) ont de quoi nous rendre un brin nostalgique mais aussi nous inspirer.

À ne pas rater