
Quand on fait du style sa priorité, qu'on vende son âme à Chanel ou qu'on prie Anna Wintour tous les soirs, il y a des concessions qu'on ne peut s'empêcher de faire. Être une fashionista nous ferait perdre tous sens commun ? Peut-être ! Mais au moins, on s'amuse...
Proscrire toute notion de météo
Certes, il convient de se préoccuper du changement climatique pour des questions écologiques certaines. Mais au rayon stylistique, pas sûr que cela change grand-chose : la température est un concept qui ne rentre pas dans le quotidien d'une fashionista. Que l'on sue dans de l'acrylique un jour de canicule ou qu'on opte pour la dentelle un froid samedi de janvier, chaque jour est un combat avec son thermomètre interne, mettant en jeu nos anticorps et glandes sudoripares.

Ne plus considérer ses pieds comme une partie de son corps
"Hapiness is the same price as red bottoms" nous chante Ariana Grande. Pas faux ! On le sait, une paire de chaussures a le pouvoir de transformer une tenue, de donner courage et assurance. Pour toutes ces raisons, peu importe qu'elle nous fasse mal aux pieds ou non. Les ampoules et autres égratignures ne sont que les cicatrices d'un sacrifice pour la mode.

Renier toutes idées de confort
Un pull en lurex qui gratte, un pantalon en vinyle qui couine, un jupe en cuir qui colle, une boucle d'oreille qui pèse... Une pièce mode, c'est comme un mec/une meuf : quand on en tombe amoureux, parfois, on ne fait plus attention aux défauts. Pour l'amour du style, renier le confort est commun.

Vivre dangereusement
Défiant les hauteurs du sommet d'escarpins vertigineux, les marques de sous-vêtements, le chaud, le froid... L'amoureu.x.se de mode n'est pas qu'un modèle de style, c'est un héros des temps modernes !
