
Si Noël n'est pas encore passé, la problématique de la soirée du Nouvel An se profile déjà. Car entre deux cadeaux à déposer sous le sapin, on pense aussi à notre tenue pour finir l'année en beauté. Pour vous inspirer, on est allées z'yeuter du côté des stars pour voir quel type de robes on voudrait porter pour entrer en 2019. Voici nos coups de coeur !
La robe glitter
Il y a peu, Blake Lively nous a donné de sérieuses Serena Van Der Woodsen (son personnage dans "Gossip Girl", pour ceux qui ne suivent pas) vibes en apparaissant dans une tenue 100% shiny à la sortie du show Chanel à New York. Un look qui ne manquera pas de vous inspirer si, comme nous, un Nouvel An sur le thème "glitter" se profile. On adore l'idée de la robe bustier recouverte de sequins à mi-chemin entre la boule à facettes et la robe de gala. Ou comment bien soigner son entrée en 2019 !
On n'osera peut-être pas les bottes assorties, légèrement too much, mais pour le reste on dit mille fois oui.

La robe ultra décolleté
Le Nouvel An est également l'occasion de se mettre sur son 31 et d'oser le décolleté plongeant et le sans soutien-gorge, résolument d'actualité. Comme Dakota Johnson, on opte pour une robe satinée, valeur sûre et pièce très élégante. La bonne nouvelle, c'est qu'on a aperçu des décolletés similaires sur le site Asos. On n'a plus d'excuses de ne pas craquer !

La robe en velours
Les fêtes de fin d'année sont propices aux pièces en velours. Impossible donc de ne pas avoir envie d'imiter Meghan Markle, qui a récemment fait une apparition aux Fashion Awards 2018 dans une robe longue en velours noire et coupe asymétrique. Une coupe résolument sensuelle qui aura le don d'éblouir vos amis. Mention spéciale au fendu qu'on peut difficilement porter en dehors du Nouvel An. Sans oublier l'association avec des escarpins dorés qui fonctionne à merveille !

La robe en tulle
Si on est plutôt romantique, entre "Orgueil et Préjugés" et "La petite maison dans la prairie", la tenue de Margot Robbie lors de la première de "Mary Reine d'Ecosse" sera particulièrement inspirante. On optera ainsi pour la tulle, aussi kitsch que culte. On adore l'imprimé à pois et les détails froufroutant, intemporel et rétro qui ajoutent un petit plus à l'ensemble.

La robe satinée
Si on veut plutôt se la jouer pin-up, on s'inspirera de la tenue de Kate Moss aux Fashion Awards 2018. Pour l'occasion la mannequin avait opté pour une robe vert satinée très rétro. On craque complètement pour la coupe tulipe et le fendu délicat. Quant aux escarpins en velours vert, c'est simple : on veut les mêmes !
