Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces résolutions beauté qu'on ne tient jamais

Les résolutions du 31, cette blague de fin d'année.
Les résolutions du 31, cette blague de fin d'année.

Chaque 31 décembre, c'est pareil, on jure que le Nutella, c'est fini, que nos cheveux, on va en prendre soin, et que la piscine, c'est 2 fois par semaine minimum. Et puis, on se réveille le 1er janvier à 16h et on a déjà tout oublié...

Prendre des bonnes résolutions, voilà une tradition de fin d'année qui perdure sans trop qu'on sache pourquoi. Car après tout, qui peut avouer sereinement "Oui, moi pas de problème, j'ai tout bien respecté". La femme parfaite, peut-être bien. Kate Middleton et son brushing au top itou. Mais nous, non.

Parce que c'est trop dur, parce qu'on a pas le temps, où encore parce qu'il y a "Game of Thrones" à la télé, on zappe vite fait bien fait tout ce qu'on s'est promis juré. Petit florilège de ces résolutions prises et jamais tenues.

Se mettre au régime

Pourquoi on n'y arrive pas : Parce qu'on a faim

Ah tiens, on la connaît bien celle-là. Après les grosses pitances de fin d'année, on se dit qu'en janvier, on passe au vert, comprendre jus d'herbe et poisson vapeur. Sauf qu'après la bûche, il y a la galette, puis les chocolats pralinés de la Saint-Valentin et les oeufs de Pâques. Avant qu'on s'en rende compte, c'est déjà l'été et notre bouée est toujours là. Donc cette année, on s'épargne la culpabilité en juillet, et on évite de se resservir en cacahuètes, c'est déjà ça.

Devenir végétarien

Pourquoi on n'y arrive pas : Parce que le chapon, c'est bon

Le spectre du tout légume fait son retour par intermittence parmi nous. Parfois, c'est une collègue de boulot abonnée au tofu qui nous met la pression, parfois c'est un reportage à la télé qui nous fait dire "Le poulet, plus jamais !". Sans compter les stars qui s'y mettent. Et puis on regoûte au cassoulet ou à une belle entrecôte, et on se dit qu'on ne pourra jamais s'en passer. Pour éviter de se flageller, on s'accorde des journées off, sans viande, histoire de se detoxifier.

Se mettre au sport

Pourquoi on n'y arrive pas : Parce que c'est fatigant

Ca, c'est la plus grosse blague du nouvel an. Tandis que votre copain Teddy sirote sa bière (visiblement pas la première à voir son ventre), il vous soutient que le sport, il s'y met dès demain, pff, c'est pas compliqué, on enfile ses baskets et hop. Ouais, hop dans le canapé devant la télé. Le sport, on a tous tenté, et rares sont ceux qui sont toujours assidus. Alors pour compenser, on se met à la marche/au vélo, 30 minutes par jour, histoire de se dépenser.

Arrêter de faire n'importe quoi avec ses cheveux

Pourquoi on n'y arrive pas : Parce qu'on veut suivre les tendances

Ruptures, tie and dye, lissage, chaque année c'est la même rengaine, on se dit qu'on va prendre soin de nos tifs, et puis Beyoncé passe au court et Rihanna au blond et on craque. Résultat, on finit l'année avec une botte de paille en guise de chevelure. Pour éviter les faux pas, on investit dans les masques (après chaque shampooing au besoin) et on demande conseil à une personne avisée (coiffeur qui s'y connaît, copine sur qui on peut compter) avant de sauter le pas. Et on espace les colorations !

À ne pas rater