
Sujet de bien des fantasmes, la Parisienne - et la Française en générale - a, à croire la presse étrangère, des secrets beauté bien gardés. Parmi eux, les étrangères nous envient quelques produits disponibles en pharmacie et dont elles sont folles.
Ah, Paris... La capitale ne fait pas rêver que pour son architecture et sa Tour Eiffel, nos pharmacies aussi font de l'oeil aux étrangères. Et si vous vous demandez pourquoi, un article publié début novembre sur le site The Cut se charge de faire l'éloge de ces cavernes d'Ali Baba qui recèlent, à croire la presse étrangère, de vrais petits trésors.
Bien sûr, on connaît quelques marques sûres, souvent les meilleures amies de la peau, commercialisées en pharmacies et parapharmacies. Mais à force de passer devant ou de s'y rendre pour une boite de Doliprane (pas le seul remède au mal de tête), on en vient à oublier qu'on peut aussi y faire son shopping beauté.
Avec l'article "11 produits de beauté qui prouvent que les pharmacies parisiennes sont des lieux magiques", The Cut nous rafraîchit la mémoire. Surtout, la journaliste Elizabeth Licata nous permet de mieux connaître les besoins de nos voisines. Eh oui, si on lorgne sur les marques beauté anglaises, il n'y a pas de raison que les Américaines ne fantasment pas sur nos vanity.
Parmi les produits plébiscités par elles, on trouve ceux de La Roche-Posay. Que ce soit pour sa gamme de crèmes solaires Anthelios ou pour son démaquillant pour les yeux Respectissime, la marque qui a choisi pour mission de "changer la vie des peaux sensibles" allie efficacité et douceur.

Parmi les valeurs sûres qu'on retrouve aussi dans nos armoires à pharmacie, la bonne vieille Biafine, imbattable lorsqu'il est question de soulager brûlures et coups de soleil. On ajouterait qu'il existe d'autres remèdes (naturels) pour prendre soin de notre peau au soleil.
Les Américaines sont aussi fans de l'Huile prodigieuse de Nuxe, mais nous n'avons pas attendu leur approbation pour vanter les mérites de ce soin multifonctions, aussi bon pour la peau de notre corps que pour nos cheveux.

