Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces produits de beauté qui prouvent que les pierres vous veulent du bien

.

Avec la lithothérapie, cette méthode thérapeutique qui entend soigner par le moyen des cristaux, les pierres s'insinuent jusque dans notre salle de bain. En effet, de plus en plus de produits de beauté en comptent dans leur composition. Un moyen de surfer sur la tendance mais également de valoriser leurs bienfaits sur le corps et le psychisme. Puretrend vous dévoile ses quatre produits coups de coeur qui le prouvent.

Une brume à l'améthyste

Selon la lithothérapie, l'améthyste posséderait des bienfaits apaisants et aurait le pouvoir de purifier le lieu où on se trouve. La jeune marque française The New Cool propose ainsi une brume "Slow Down" infusée aux cristaux d'améthystes à vaporiser sur soi et/ou chez soi pour trouver la paix, s'octroyer un moment de détente et s'entourer de bonnes ondes. Tentant, non ?

Un rouleau pour visage en Jade

Depuis quelques mois, le "face roller" a la cote. Il permet de relancer la micro-circulation et booster l'élasticité de la peau, pour une peau douce de bébé. Non seulement ce système est bon pour l'épiderme, mais il s'associe aux bienfaits de la pierre de Jade. Celle-ci influerait ainsi sur la sérénité et serait une pierre de protection qui apporterait harmonie et apaisement de l'esprit. Une double action non-négligeable.

Une huile pour le corps infusée aux pierres

Après la brume, il existe également des huiles pour le corps infusées aux pierres. Ce produit préparé artisanalement par Crystal Cactus - et qui peut vite ressembler à une potion de sorcière - combine une action d'hydratation de la peau et jouerait sur le rééquilibrage émotionnel. Pour ce faire, c'est encore l'améthyste qui est utilisée comme pierre miracle pour calmer les angoisses et les pensées négatives.

Des sels de bain cristaux

Les pierres et cristaux libèrent également des bienfaits relaxants jusque dans notre bain. On trouve ainsi des sels de bain ou des mélanges de plantes accompagnés de certains d'entre eux. C'est le cas de "Mugwort Moon-Phase Magic Baths" de Crystal Cactus qui souhaite libérer la déesse qui est en nous grâce à l'armoise et aux pétales de rose contenues dans son mélange, le tout combiné à un cristal de roche qui invite à la méditation et aide à l'équilibre du corps et de l'esprit. Rien de mieux pour un moment cocooning, où on a décidé de prendre soin de soi !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater