Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces podcasts à suivre absolument en 2019

.

Dernièrement, les podcasts ont fleuri presqu'autant que les pâquerettes au printemps. Un nouveau média qui incite à une consommation différente et qui demande, surtout, du temps d'attention. Face à cet afflux d'émissions aux discours plus ou moins engagés, il a bien fallu choisir. Puretrend vous dévoile sa sélection de podcasts coups de coeur à suivre absolument en 2019.

Mortel Podcast

Avec "Mortel", Taous Merakchi, journaliste et autrice connue aussi sous le pseudonyme de Jack Parker, entend briser les tabous qui entourent la mort. Pour en parler, l'autrice du livre "Le Grand Mystère des règles" n'hésite pas à faire part de sa propre expérience en évoquant le décès de son père. Un axe qui lui permet de balayer tout ce qui entoure la mort, le tout appuyé par des témoignages de professionnels. Un podcast poignant et nécessaire qu'il faut écouter dans de bonnes conditions.

Un podcast à soi

Du côté d'Arte Radio, les pépites sont au rendez-vous. Mais notre coeur va tout particulièrement à "Un podcast à soi", une émission tenue par la documentariste Charlotte Bienaimé qui fait entendre les femmes à travers des récits intimes sur un sujet d'actualité. Un podcast qui questionne tout autant la place du genre qu'il traite ouvertement du féminisme, autant dire tout à fait dans l'air du temps.

Les Couilles sur la table

Parce que les hommes souffrent aussi de pressions sociales, comme l'idée de "masculinité" bourrée de stéréotypes, il faut bien comprendre que le féminisme se bat autant pour les femmes que les hommes. C'est pourquoi dans son podcast "Les Couilles sur la table", la journaliste Victoire Tuaillon décide de décrypter les masculinités. A l'aide d'experts, elle décortique ainsi les clichés intégrés par chacun pour mieux les déconstruire. Un podcast essentiel.

Miroir Miroir

En lançant "Miroir Miroir", la journaliste Jennifer Padjemi souhaite décrypter les représentations des minorités, que ce soit dans les médias, la cinéma ou plus globalement dans la société. Un podcast qui entend combattre les stéréotypes, qui refuse l'invisibilisation de certain.e.s et qui réveille indéniablement notre âme militante !

Quoi de meuf ?

De son côté, le podcast "Quoi de meuf", lancé par la journaliste Clémentine Gallot se révèle comme un podcast féministe et poussant jusqu'à l'intersectionnalité. Comprendre : parler des différentes pressions dont sont victimes les femmes, selon leurs origines ou leur orientation sexuelle ou dans la manière de genrer. Au programme : sexe, réseaux sociaux et coups de gueule bien sentis. On dit oui !

La Poudre

Le podcast de Lauren Bastide n'a certainement plus besoin d'être présenté. Mais s'il y en a bien un qu'on écoute pour chercher l'inspiration dans des figures de femmes bad ass et qui délivrent un discours militant, c'est chez "La Poudre" que ça se passe. Alors, plus que jamais en 2019, on en fait un incontournable !

À ne pas rater