Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces messages engagés qu'on veut sur nos vêtements (et sous-vêtements)

.

Les vêtements à messages fleurissent et reviennent en force ces derniers mois. Un bon moyen d'afficher fièrement son engagement, quel qu'il soit. Sur un t-shirt, sur un sweat et même sur une culotte, Puretrend vous dévoile sa sélection de coups de coeur en la matière. 

Le t-shirt Daughters of Witches

En 2018, porter un t-shirt Wonder Woman est totalement dépassée. On lui préfère la figure de la sorcière qui revient en force cette année, surtout du côté des féministes. Alors si vous aussi vous vous sentez sorcière, adoptez avec enthousiasme ce t-shirt "Wonder Witch" qui fait carrément son effet. On adore !

Les culottes Cosmic Girl

Plus que jamais la parole se libère en ce qui concerne les tabous qui entourent les règles. En 2018, on en parle fièrement et on déconstruit ses a priori sur ce phénomène totalement naturel, s'il faut le rappeler. On peut même célébrer ses règles avec des messages positifs sur ses culottes.

La marque Cosmic Girl propose ainsi de la lingerie aux messages résolument insolents et revendicateurs. Parce qu'on a également le droit de porter des sous-vêtements engagés !

Le sweat Meuf

La marque Meuf et ses t-shirts féministes nous ont conquis. La griffe française n'a pas fini d'agréablement nous surprendre et le prouve en dévoilant de nouvelles pièces aux messages toujours aussi engagés. Et tandis que certain.e.s attendent la saison 8 de "Game of Thrones", les femmes, elles, attendent plutôt l'égalité des sexes. La preuve avec ce sweat qui réutilise au passage la typographie de la célèbre série. Malin !

Le t-shirt Kidd Bell

Pourquoi vouloir absolument rester enfermé dans l'idée de "genre" et de tous les carcans que cela impliquent ? Et surtout, que signifient "féminité" et "virilité" ? C'est bien ce que questionne la marque de vêtements Kidd Bell, lancée par de la journaliste américaine Whitney Bell.

Avec son t-shirt "Let Boys Be Feminine" ("Laissez les garçons être féminins"), Kidd Bell dévoile une pièce engagée et qui illustre l'un des combats actuels : démonter la masculinité toxique qui entretient encore et toujours les stéréotypes de genre.

Les sweats "All the Feels" de Monki

Avec ses sweats à message qui alertent sur la santé mentale des jeunes et l'impact des réseaux sociaux sur la vision de soi, Monki dévoile le must-have de cet automne. On adore le principe ludique de patchs en velcro que l'on peut changer à l'envi selon que vous vous sentiez introvert ou extrovert, que vous soyez un.e worrier ou un.e warrior, que vous passiez un good day ou un bad day. Et on aime encore plus le message général mis en avant par la campagne "All the Feels".

Héloïse Famié-Galtier.

À ne pas rater