Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces mauvais réflexes beauté qui abîment notre peau

.

Lorsqu'il s'agit de prendre soin de notre peau, nous avons toutes des habitudes bien rôdées. Pourtant, certaines sont en réalité mauvaises et vont venir agresser et fragiliser dangereusement l'épiderme. Pour palier à cela, Puretrend fait le point sur les mauvais réflexes beauté que nous avons toutes, afin de rectifier le tir !

1- Oublier de se démaquiller

S'il y a bien un réflexe beauté à ne perdre sous aucun prétexte, c'est bien le démaquillage. Cette étape est indispensable pour avoir une belle peau, mais aussi pour en prendre grand soin. Ne pas se démaquiller équivaut à empêcher l'épiderme de respirer, et de ce fait favorise l'apparition de boutons et autres rougeurs. Le tout en favorisant le vieillissement de la peau. De très bonnes raisons d'être intransigeante sur le démaquillage. Lait, eau micellaire ou huile, choisissez le bon produit pour votre type de peau.

2- Réaliser des gommages trop souvent

L'exfoliation, oui, mais pas trop souvent. Ce geste beauté est indispensable pour combattre les imperfections de la peau. Pourtant il ne faut pas en abuser car l'effet deviendrait alors bien trop décapant et fragiliserait l'épiderme en endommageant la barrière protectrice qui protège la peau des agressions extérieures. Un gommage une à deux fois par semaine sera amplement suffisant.

3- Oublier de mettre de la crème solaire

Sachez qu'il n'y a pas que sur la plage que vous pouvez attraper un coup de soleil. En hiver ou même lorsque le ciel est voilé, les rayons UV continuent de sévir. C'est pourquoi il est fortement recommandé d'opter pour une crème teintée SPF 15-20 pour une belle peau bien protégée.

4- Prendre des douches très chaudes

Si cette perspective est tentante, rien n'est moins indiqué pour votre épiderme qui le prendra comme une véritable agression. L'eau très chaude est à proscrire car elle favorise la perte de fermeté et la dilatation des pores. De même, il est fortement déconseillé de se laver le visage sous la douche, qui abîmerait la couche supérieure de l'épiderme.

5- Gratter ses boutons

Il est toujours utile de le rappeler : la clé d'une belle peau est de résister à la tentation de gratter les boutons qui peuvent apparaître sur le visage. Le pire serait de se retrouver avec une cicatrice si on les a tripotés à l'excès. Préférez un soin antiseptique adapté et pensez bien que votre patience à les voir disparaître sera récompensée.

À ne pas rater