Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces marques qui vont révolutionner la mode pour hommes

.

Chez la mode homme, l'heure est au chamboulement. Alors que les messieurs sont devenus les nouvelles vedettes du red carpet, plus que jamais la mode masculine s'essaie à innover, loin des carcans de stéréotypes genrés qui l'ont cantonné à l'ennui durant des décennies. Mise en lumière de cinq marques coup de cœur qui illustrent le phénomène. 

Vaquera

Une "fan fiction mode" qui veut "subvertir le luxe et raconter des histoires par le vêtement", voilà comme se décrit Vaquera, label new-yorkais mené tambour battant par un jeune trio, Patric DiCaprio, Bryn Taubensee et Claire Sully. De projet mi-art mi-mode définitivement outsider, voilà la griffe rentrant dans les cercles fermés de la mode.

Si le vêtement devient moins conceptuel, l'esprit reste. Le genre n'est pas une question pour Vaquera, proposant ses pièces sans distinction et offrant à tous un vestiaire plein de possibilités : coupes folles, messages frappants, effets de proportions, tout est possible.

Telfar

Telfar, ce n'est ni des vêtements d'homme pour femme, ni des vêtements de femme pour homme. Avec l'inclusivité comme leitmotiv (Telfar n'est "pas pour vous, pour tout le monde" se targue la marque), le créateur Telfar Clemens se débarrasse des codes genrés et offrent des possibilités folles. Gagnant du fond CDFA/Vogue Fashion (prestigieuse bourse), il propose des vêtements engagés dans le message comme dans le parti pris stylistique. Le créateur à suivre de la Fashion Week new-yorkaise.

Ludovic de Saint Sernin

Associer sexy et mode masculine est souvent synonyme d'affreux clichés de virilité en costard. Pas chez Ludovic de Saint Sernin. Dans des collections aux inspirations 1990s et 2000s certaines, il n'adapte pas seulement des pièces traditionnellement féminines pour les hommes, il les transfigure pour créer un vestiaire innovant, jouant sur les coupes et les matières. Le sex appeal est certain mais loin des sentiers déjà arpentés. Le modèle qui résume le mieux son esthétique : un slip recouvert de cristaux Swarvosky.

Sies Marjan

Quand l'un des labels les plus cool de la Fashion Week new-yorkaise lance une ligne menswear, ça passe ou ça casse. La force de Sies Marjan : insuffler sans compromis ce qui fait la force de sa ligne pour femmes. Résultat, voilà les couleurs folles et les matières luxueuses proposées à la femme déclinées pour l'homme. De quoi s'offrir des pièces résolument rafraîchissante pour messieurs stylés.

Collina Strada

Mettre un label féminin dans la sélection ? Rien d'étonnant ! Car ce qui attire chez Collina Strada, c'est la présence de mannequins masculins sur son dernier podium. Alors que souvent la mode incite la femme à piocher dans le vestiaire de l'homme, Collina Strada ose l'inverse. Il était temps !

À ne pas rater