Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tisane : quand l'infusion devient chic et trendy

.

Boisson du soir et détox par excellence, la tisane a longtemps souffert d'une image disons... mémé. Mais ces dernières années, une multitude de marques ont fait leur apparition, rendant ses lettres de noblesse à l'infusion. 

"Une petite tisane pour digérer ?" Souvent entendue en fin de repas, et encore plus durant les fêtes, cette question a longtemps cantonné l'infusion à un réflexe détox et pas franchement glamour. Mais force est de constater ces dernières années que la boisson "de grand-mère" a eu droit à son petit lifting.

Alors que les cures de jus sont plus à la mode que jamais et que le thé est devenu un présent de fêtes, la tisane s'est refait une beauté. Packaging chic ou coloré, recettes originales, engagement bio et écolo, les marques qui se lancent sur le marché font tout pour nous convaincre de se convertir à la l'infusion. Et ça marche.

Pukka, Tamia & Julia et les autres

Parmi les premières à s'être positionnées sur le créneau, la britannique Pukka. Créée en 2002, la marque et ses infusions reposent sur la philosophie de l'Âyurveda. Aujourd'hui, on compte près de 40 infusions différentes, toutes bio.

Chez Chic des plantes aussi, tout est bio. Les sachets sont biodégradables et les étiquettes ont été passées à la trappe. La marque mise aussi sur la traçabilité, le respect (de la planète et de ses partenaires) et le made in France. Ici, la star, la vraie, c'est la plante. Petite originalité, on trouve aussi des bouillons sur l'e-shop.

La tisane chic de L'infuseur

Avec ses packagings bicolores sobres et chics à la fois, L'infuseur se distingue de la concurrence. Sur le site de la marque, le ton est donné :

"Parce que nous sommes accros aux infusions, parce que nous sommes fans de produits de qualité et de beaux packagings, parce que nous ne voulons plus de tisanes de mamies"

Pour les créateurs de la marque, la tisane est "une boisson élégante et urbaine, dans l'air du temps, masculine et féminine, qui réconcilie plaisir et bienfaits." Six déclinaisons sont disponibles, en ligne ou en épiceries fines, comme au Bon Marché.

Parmi les dernières à nous avoir tapé dans l'oeil (et à s'être invitée dans notre tea time), Tamia & Julia. Les fondatrices de la Thé Box ont décidé de lancer leur propre marque et elles ont bien fait ! Cinq parfums pour l'heure, et des mélanges tous très originaux. Coup de coeur pour Ruben et son assemblage de thé noir, chocolat, fève de cacao, amande et poire (12€ la boite). Un délice !

Bien d'autres encore proposent tantôt de nous "détoxifier", tantôt de nous aider à dégonfler. English Tea Shop, Løv Organic‎, Le carré des simples... Pas de doute, la tisane à la camomille de mamie a pris un sacré coup de jeune.

À ne pas rater