Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces influenceuses badass qui font tomber le complexe de l'acné

.

Il y a un certain nombre de tabous à faire tomber en ce qui concerne les complexes. Parmi eux, celui de l'acné, qui empiète sur la confiance en soi de nombreuses jeunes femmes et femmes, déjà victimes de l'injonction à être belles et sexy. Heureusement, des influenceuses ont décidées d'intervenir et de faire tomber ce tabou qui a déjà trop duré. 

Démonter les idéaux de beauté, c'est un combat quotidien. Tandis que certaines influenceuses mettent l'accent sur le body positivisme, qui entend célébrer les femmes dans toute leur diversité, d'autres encouragent le "skin positivisme" en prônant l'acceptation de l'acné et l'amour de soi. Un discours qui fait du bien. Et rien que pour ça, il est clairement temps de les célébrer.

Kali Kushner alias @myfacefactory

La jeune instagrameuse de 22 ans a du jour au lendemain été victime d'acné kystique en 2014, une forme d'acné tardive et douloureuse. Longtemps complexée par les boutons sur son visage, Kali Kushner a non seulement trouvé un traitement pour atténuer les poussées d'acné, mais a aussi décidé de ne pas se cacher. Elle a ainsi fait le buzz en montrant les avant/après flagrants de l'évolution de son traitement, qui lui a laissé une peau marquée.

Mieux, elle dévoile un discours très positif, affirmant qu'elle était aussi belle avant avec ses boutons que maintenant. "L'acné est tellement vu comme quelque chose de honteux dans notre société et avoir une belle peau est synonyme de beauté absolue. (...) Les gens pensent que si tu as de l'acné, c'est parce que tu es sale ou car tu ne te laves pas le visage... or c'est en rapport avec les hormones, le sucre, le sang et les gènes". Cela ne devrait donc jamais être une honte.

Em Ford alias @mypaleskinblog

Cette jeune youtubeuse londonienne a commencé à faire le buzz il y a quelques années, dévoilant son visage constellé de boutons sans en avoir honte. Une démarche qui n'a pas manqué, comme on l'imagine, d'attiser les commentaires haineux de certains. Attaquée en des termes très durs, Em Ford avait répondu avec un court-métrage particulièrement touchant.

Face à des remarques telles que "Tu es vraiment hideuse", "Ah mais, tu te maquilles parce que t'es moche, en vrai" et autre "Je peux même pas regarder son visage", la jeune femme avait su garder son sang froid. Elle a expliqué le but et le message derrière son court-métrage : "Je voulais créer un film qui montre comment les médias sociaux peuvent relayer des attentes irréalistes sur les hommes et les femmes. C'est un défi de la société actuelle. Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images du corps parfait et de nous comparer à ces 'standards' qu'il est difficile de se rappeler la chose la plus importante : vous êtes beaux et belles !"

Rachel Crawley alias @asprinkleofhealthandbeauty

Cette autre instagrameuse a elle aussi décidé de faire de son acné une force et non une honte. Elle partage ainsi régulièrement son expérience de ce problème de peau de manière tout à fait honnête et authentique. Dans le post ci-dessous, par exemple, elle aborde les deux phases de l'acné, l'avant et l'après.

"L'acné détruit la confiance en soi. Tu ne vous sens pas digne. Tu détestes regarder ton reflet dans le miroir. Tu pleures. Tu détestes ta peau", écrit-elle dans ce post particulièrement puissant, "(...)Même après que l'acné ait disparu ou que votre peau commence à guérir, vous vous retrouvez toujours avec les dommages qu'elle a causés mentalement. Vous devez vous reconstruire lentement à nouveau. C'est plus facile à dire qu'à faire. Il y aura des jours où vous reculerez. Ce n'est pas grave. C'est bien de ne pas être heureux tout le temps".

Elle se donne alors une mission : "Ce que je souhaite, c'est être là pour vous tous et continuer à vous rappeler de ne pas abandonner. De continuer. De vous reprendre. D'accepter qui vous êtes. D'être à l'aise avec qui vous êtes. D'embrasser qui vous êtes. De ne pas avoir peur. De prendre soin de vous". Une mission plus que noble.

Louisa Northcote alias @lounorthcote

Mannequin dans la vie, cette jeune Anglaise a de quoi être un exemple pour de nombreuses jeunes femmes. Souffrant d'acné, cela n'a pas empêché Louisa Northcote d'atteindre ses objectifs. Certes, elle porte du make-up pour ses shootings, affichant une peau lisse et sans défaut. Cela ne l'empêche pas, pour autant, de dévoiler son acné sur Instagram.

Participant au mouvement "I woke up like this", dont le but est de poster une photo de soi au réveil et sans artifice, elle écrit : "Beyoncé. Je ne suis peut-être pas 'flawless' à cause de ce que la société dit, mais je suis moi. Ma peau fait partie de moi mais ne me définit pas et ne me rend pas moins belle". On ne l'aurait pas mieux dit !

Hailey J. Wait alias @pigss

Cette jeune artiste-illustratrice à l'univers particulier n'a pas forcément pris la parole sur l'acné. Pour autant, Hailey J. Wait, qui est une passionnée des make-up romantiques, n'hésite pas à dévoiler son minois, certes bien maquillé, mais aux boutons visibles. Et déjà, c'est un geste fort puisque la jeune femme affiche son acné sans pour autant le noter, ni en faire un long discours, tout simplement parce que c'est normal.

Car, oui, ce problème de peau se soigne, pour autant il ne devrait jamais être pointé du doigt comme une imperfection, comme quelque chose d'anormal et de dégoûtant.

À ne pas rater