Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces idées reçues sur le blanchiment des dents

.

Avoir recours au blanchiment des dents est plus que tentant. Mais êtes-vous sûres de tout savoir sur ce traitement en profondeur qui garantie un sourire éclatant ? En effet, nombreuses sont les idées reçues sur ce nettoyage et sur les soins naturels qui peuvent rendre vos dents plus blanches. Retour sur ces choses à savoir avant de passer à un blanchiment des dents maison ou réalisé chez un professionnel. 

1- Le charbon naturel est le meilleur moyen de blanchir ses dents

Le charbon naturel a été érigé en ingrédient miracle pour blanchir les dents à cause de ses bienfaits détoxifiants. Et pourtant il est peut être très agressif et abrasif pour les dents. Il ne faut pas oublier que le charbon est également recommandé pour nettoyer les casseroles. Il est donc préconisé de l'utiliser avec parcimonie en privilégiant une application au doigt plutôt qu'à l'aide d'une brosse à dents.

2- Le blanchiment des dents est permanent

Détrompez-vous, le blanchissement des dents n'est pas éternel. Ce traitement en profondeur garantit des dents blanches durant 3 ans maximum et varie en fonction des personnes. Pour faire durer un blanchiment des dents il n'y a pas de secret : il faut éviter les boissons et les aliments qui tachent les dents soit le café, le thé, le curry ou encore le vin rouge. L'ennemi numéro 1 des dents étant le tabac.

3- Un blanchiment des dents maison est aussi efficace qu'un blanchiment fait par un professionnel

Ce n'est pas tout à fait vrai et cela dépend des kits vendus pour un blanchiment des dents maison. Les kits vendus en Europe ne peuvent contenir légalement plus de 0,1% de peroxyde, un dosage insuffisant pour être efficace. Dans d'autres pays où un dosage plus élevé de peroxyde est autorisé, le blanchiment à la maison est déjà plus durable. Il faut cependant être vigilant car certains kits vendus sur Internet peuvent contenir des acides et des abrasifs.

4- Les dentifrices blanchissants sont l'option la plus sûre

Encore une fois tout dépend des composants contenus dans le dentifrice blanchissant. Certains peuvent être très abrasifs et s'ils abîment l'émail externe des dents ils fragilisent alors la dentine, couche interne des dents. Le mieux est encore de demander conseils à son dentiste pour choisir le produit le plus adapté.

5- Le bain de bouche à l'huile est efficace contre les taches

Cette technique dite du "oil pulling" tout droit venue d'Inde implique de réaliser un long bain de bouche avec une cuillère à soupe d'huile pendant 15 à 20 minutes. Un procédé qui permettrait d'enlever les taches et les toxines faisant les dents plus blanches. Seulement voilà, il n'y a aucune preuve scientifique affirmant que cette technique est effective. Si certaines études avancent que les huiles comestibles telle que l'huile de tournesol ont des propriétés anti-bactériennes ou encore que l'huile de théier peut aider à lutter contre la gingivite, cela ne doit pas se substituer au brossage de dents, ni à des visites régulières chez le dentiste.

À ne pas rater