Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces huiles essentielles très efficaces contre la migraine

.

S'il y a un remède efficace pour lutter contre les migraines, ce sont bien les huiles essentielles. Que les maux de tête aient pour déclencheur les hormones (les femmes sont ainsi souvent atteintes de migraine avant ou pendant leurs règles ou pendant leur grossesse) ou le stress, ce remède naturel a le pouvoir de soulager efficacement ce mal qui peut être carrément invalidant. Puretrend vous donne ses conseils pour s'équiper correctement.

L'huile essentielle de menthe poivrée

Pour rappel, si les huiles essentielles sont un remède pour traiter efficacement et en toute sécurité les migraines, il faut prendre certaines précautions d'utilisation. Parmi les huiles qui reviennent le plus souvent, y a celle de menthe poivrée. C'est tout d'abord la sensation de fraîcheur qu'elle procure qui vient calmer la migraine. L'huile essentielle de menthe poivrée est également un analgésique naturel très efficace sans effets secondaires indésirables.

Il est conseillé de l'utiliser dès les premiers symptômes d'un début de migraine en la mélangeant à une huile végétale (comme l'huile d'amande, de jojoba ou encore de coco) et en l'appliquant sur les tempes, le front et l'arrière du cou. A noter qu'elle peut interférer avec le sommeil, donc évitez de l'appliquer avant le coucher.

.

L'huile essentielle de romarin

L'huile essentielle de romarin a des propriétés stimulantes, anti-inflammatoires et analgésiques. Elle agit notamment sur le stress et les facteurs émotionnels qui peuvent être déclencheurs de migraine. Elle est également bénéfique pour la digestion et a le pouvoir d'apaiser les maux d'estomac, qui peuvent être la symptôme d'une migraine carabinée.

Pour une efficacité optimale, il est recommandé de l'ingérer en glissant une goutte d'huile essentielle de romarin dans un breuvage (thé, soupe ou dans de l'eau) et d'en prendre en cure de cette manière pendant quatre semaines.

.

L'huile essentielle de lavande

L'huile essentielle de lavande agit comme un sédatif en soulageant les tensions et le stress. Elle possède de puissantes propriétés thérapeutiques, agissant comme antidépresseur et anxiolytique. Elle aide également à soulager des troubles du sommeil, autre déclencheur de potentielles migraines.

Il y a différentes manières de l'utiliser et de profiter de ses bienfaits. Vous pouvez glisser cinq gouttes d'huile essentielle de lavande dans votre diffuseur d'huiles essentielles, à diffuser chez vous ou un bureau. Pour soulager du stress ou de maux de tête, vous pouvez également en appliquer sur les tempes, la nuque et les poignets. Enfin, vous pouvez en mettre quelques gouttes dans votre bain (entre cinq à dix gouttes), un rituel qui agit doublement pour se délester des tensions.

.

L'huile essentielle d'eucalyptus

L'huile essentielle d'eucalyptus a, elle, le pouvoir de débarrasser le corps des toxines et d'ouvrir les voies respiratoires nasales qui peuvent être à l'origine de migraine. Elle favorise aussi l'équilibre émotionnel.

Pour bien l'utiliser, diluer quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans une huile végétale et en appliquer sur la poitrine, les tempes, le front et la nuque pour bien libérer les voies nasales.

.

Le baume du tigre

Composé en grande partie d'huiles essentielles, le baume du tigre est un puissant remède contre les migraines. Il s'utilise très facilement en application sur les tempes en frictionnant légèrement sans pour autant le faire pénétrer. La sensation de fraîcheur qu'il procure sera salvatrice lors de maux de têtes intenses. On peut en appliquer jusqu'à trois fois par jour en évitant bien les muqueuses et les yeux.

.
À ne pas rater