Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces gestes simples et efficaces pour un shampoing réussi

4 gestes simples et efficaces pour un shampoing réussi.
2 photos
Lancer le diaporama

Réaliser un shampoing, tout le monde sait faire. Mais est-on certain de le faire bien ? Puretrend fait le point sur la question. 

1- Commencer par se démêler les cheveux

Contrairement à ce que l'on peut croire, il est bien plus efficace de se démêler les cheveux avant de faire votre shampoing. Un geste qui vous facilitera la tâche pour le reste du démêlage lorsque vous sortirez de la douche. Se laver les cheveux encore emmêlés, c'est l'assurance de passer beaucoup plus de temps sur cette étape après coup, mais aussi prendre le risque d'empêcher le shampoing de se rincer correctement. Pour un démêlage efficace et non agressif, on opte pour une brosse en poil de sanglier. Un outil indispensable !

2- Réalisez un massage sous la douche

La manière dont vous appliquez votre shampoing est capital. Pour cela, prenez une noisette de shampoing et faites-la mousser entre vos doigts avant de l'appliquez en haut du crâne, au niveau des racines. Prenez soin, ensuite, de masser le cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts en réalisant de petits mouvements circulaires. N'hésitez pas à soulever la racine de vos cheveux pour bien déloger la poussière accumulée à cet endroit. Prenez garde cependant à ne pas gratter la peau du cuir chevelu avec vos ongles ce qui risquerait d'irriter l'épiderme ce qui accélérerait la production de sébum en réaction. Soit des cheveux gras beaucoup plus vite.

3- Porter une attention toute particulière au cuir chevelu

S'il est très important de passer du temps à masser votre cuir chevelu, les longueurs, en revanche, n'ont pas besoin de tant d'attention. Laissez simplement le shampoing s'écouler sur la chevelure suffira à les laver efficacement. Froisser ou frictionner vos longueurs entre vos doigts n'aura pour seul résultat qu'ouvrir les écailles capillaires ce qui les asséchera et les fragilisera.

4- Ne pas prendre le rinçage à la légère

Dernière étape et non des moindres, le rinçage doit être fait avec soin. On s'assure alors qu'il ne reste aucune trace de produit dans les cheveux, sous peine de les voir graisser à la vitesse de l'éclair après un shampoing mal rincé. On passe plusieurs minutes sur cette étape et on attend que la chevelure crisse entre les doigts : le signe qu'ils sont parfaitement rincés !

À ne pas rater