Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces gestes indispensables pour des cheveux lisses plus longtemps

Garder son lissage plus longtemps, c'est adopter les bons gestes.
2 photos
Lancer le diaporama

Garder des cheveux parfaitement lisses n'est pas toujours chose aisée. Pour afficher un brushing impeccable en toute circonstance cela implique d'adopter des petits gestes beauté indispensables. Puretrend fait le point sur la question.

1- Sous la douche

Préparer son lissage, ça commence inévitablement sous la douche. Cela passe par l'utilisation d'un shampoing et après-shampoing lissant. Pour que le lissage se fasse plus facilement n'hésitez pas à démêler vos cheveux en même temps que vous appliquez l'après-shampoing. On opte également pour un masque effet lissant et qui assurera brillance à votre crinière, qu'il faudra utiliser à chaque shampoing. Pour autant, tentez de garder au maximum la routine de 2 à 3 shampoings par semaine pour une chevelure en pleine santé.

2- Au moment de les sécher

Première étape : éviter les frisottis. Pour cela on opte pour un t-shirt en coton ou une serviette en micro-fibres, plutôt qu'une serviette éponge afin de ne pas "électriser" les cheveux. Puis utilisez un produit qui aidera au lissage, en spray, gel ou mousse. Au moment d'empoigner son sèche-cheveux, on mise sur le souffle "froid" de son appareil afin de ne pas agresser votre chevelure. Votre brushing n'en sera pas moins réussi ! Le secret de cheveux qui restent lisses longtemps, c'est l'application d'un soin-thermoprotecteur avant d'attaquer le lissage.

3- Après le lissage

On applique un sérum sur les longueurs qui aidera à fixer le brushing. Vous pouvez également vous munir d'une brosse plate sur laquelle vous vaporisez de la laque en quantité avant de la passer dans vos cheveux. Et, pas d'inquiétude, cela ne donnera pas un effet carton.

Pour préserver votre brushing sous la douche (lorsque vous ne vous lavez pas les cheveux) enfiler une charlotte en plastique afin d'éviter les frisottis. De même lorsque vous vous couchez le soir, et pour éviter le frottement avec votre taie en coton, maîtrisez la technique du "wrap" sur la tête, qui implique d'enrouler sa chevelure dans un foulard de soie.

À ne pas rater