
Vous affichez d'ores et déjà un joli bronzage et refusez catégoriquement de le laisser s'estomper trop vite ? Pas de panique, quelques gestes beauté suffiront à le faire durer. Puretrend fait le point sur la question.
Le gommage, un soin incontournable
Pour afficher un bronzage uniforme et garder une peau "lumineuse", optez sans plus tarder pour le gommage. Si ce soin est indispensable à votre routine beauté habituelle, il l'est encore plus lorsqu'il s'agit de prolonger votre hâle. Le gommage permet de se débarrasser de l'excès de sébum et des impuretés qui obstruent les pores et qui ternissent la peau. Il agit ainsi sur la couche superficielle de l'épiderme, épaissie par le soleil, en l'affinant et en la lissant. Votre bronzage sera plus que jamais visible et votre peau impeccable !
L'huile de douche, votre meilleure alliée
On laisse tomber savon et autres gels douche, trop agressifs, et on opte pour une huile de douche. Non seulement sa texture infiniment douce sera appréciable après une journée passée à bronzer, mais en plus cela préparera votre épiderme à être nourri et hydraté...
L'hydratation, l'étape indispensable
En temps normal, il est déjà fortement recommandé d'hydrater sa peau quotidiennement. Cette étape est encore plus capitale lorsque vous vous êtes longuement exposé au soleil. Une bonne hydratation viendra apaiser l'épiderme mais permettra également à votre hâle de durer. Une crème teintée hydratante peut également devenir une alliée de choix pour nourrir tout en ravivant le bronzage !