Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces gestes beauté infaillibles pour faire durer son bronzage

Quels sont les gestes beauté à adopter pour faire durer son bronzage ?
2 photos
Lancer le diaporama

Vous affichez d'ores et déjà un joli bronzage et refusez catégoriquement de le laisser s'estomper trop vite ? Pas de panique, quelques gestes beauté suffiront à le faire durer. Puretrend fait le point sur la question.

Le gommage, un soin incontournable

Pour afficher un bronzage uniforme et garder une peau "lumineuse", optez sans plus tarder pour le gommage. Si ce soin est indispensable à votre routine beauté habituelle, il l'est encore plus lorsqu'il s'agit de prolonger votre hâle. Le gommage permet de se débarrasser de l'excès de sébum et des impuretés qui obstruent les pores et qui ternissent la peau. Il agit ainsi sur la couche superficielle de l'épiderme, épaissie par le soleil, en l'affinant et en la lissant. Votre bronzage sera plus que jamais visible et votre peau impeccable !

L'huile de douche, votre meilleure alliée

On laisse tomber savon et autres gels douche, trop agressifs, et on opte pour une huile de douche. Non seulement sa texture infiniment douce sera appréciable après une journée passée à bronzer, mais en plus cela préparera votre épiderme à être nourri et hydraté...

L'hydratation, l'étape indispensable

En temps normal, il est déjà fortement recommandé d'hydrater sa peau quotidiennement. Cette étape est encore plus capitale lorsque vous vous êtes longuement exposé au soleil. Une bonne hydratation viendra apaiser l'épiderme mais permettra également à votre hâle de durer. Une crème teintée hydratante peut également devenir une alliée de choix pour nourrir tout en ravivant le bronzage !

À ne pas rater