Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces exercices simples à faire à la maison pour tonifier son corps

.

Il existe plusieurs exercices qui peuvent vous permettre de tonifier votre corps, zone par zone. Abdominaux, fessier, cuisses... tout y passe si on adopte les bons gestes à la maison et régulièrement. Un tabouret, une table, un lit, une demi-heure d'exercice et deux sessions par semaine seront bien suffisants pour y parvenir. Puretrend vous conseille quelques exercices simples en la matière.

Pour tonifier les cuisses et les fesses (en même temps)

Pour réaliser cet exercice, il vous faudra prendre appui sur une chaise ou un lit. Allongez-vous sur le dos en plaçant vos chevilles sur une chaise et posez un oreiller sous votre cou. Il s'agit ensuite de poser vos mains bien à plat sur le sol et de soulever les fesses le plus haut possible, en faisant attention à garder le dos le plus droit possible. Redescendez doucement et recommencez.

Pour tonifier seulement les cuisses

C'est un des exercices les plus simples à réaliser pour tonifier ses cuisses. Il vous suffit d'écarter les jambes et de faire peser votre corps sur une jambe en penchant le torse dans la même direction. Puis passez à l'autre. Avec de la musique, cela sera d'autant plus effectif !

Pour tonifier seulement les fesses

Équipez-vous d'une chaise posée à côté de vous et posez la main sur le dossier. Levez la jambe opposée jusqu'à obtenir un angle parfaitement droit. Faites des séquences de 25 répétitions d'un côté, puis de l'autre.

Pour tonifier les abdominaux

Pour faire travailler les abdos, allongez-vous par terre et posez les jambes sur une chaise en faisant attention que du pied au genou elles soient fermement posées sur le support. Puis levez le torse en prenant garde d'avoir le dos bien droit, sinon vous risquez de vous faire mal. Vous devez sentir que la force provient de la zone abdominale et certainement pas du cou.

À ne pas rater