
Qu'il s'agisse de gestes beauté ou de mauvaises habitudes, il convient de cesser ces petites erreurs quotidiennes qui, à la longue, abîment notre épiderme. Puretrend fait le point sur la question.
à lire aussi
1) Faire trop de gommage
Le gommage sert à se débarrasser des peaux mortes, c'est pourquoi exfolier sa peau est indispensable. Pour autant, il ne faut certainement pas abuser de ce geste beauté car, fait trop régulièrement, il aura pour conséquence de décaper l'épiderme et de le rendre plus fragile. Pour éviter l'effet abrasif d'un tel soin, on choisit des solutions douces et on se cantonne à un gommage par semaine pour le visage et deux maximum pour le corps.
2) Ne pas prendre le démaquillage au sérieux
Ce n'est pas un secret : mal se démaquiller avant d'aller se coucher abîme la peau. Alors on est sérieuse dans sa routine beauté du soir pour une peau impeccable dès le réveil. Non seulement on se démaquille soigneusement, mais il ne faut pas oublier l'étape crème hydratante qui est aussi importante le soir que le matin. Et on prend soin de choisir un soin adapté à son type de peau !
3) Ne pas boire assez d'eau
S'hydrater est tout simplement capital et cela ne doit certainement pas être négligé. Notre corps étant composé à 60% d'eau et notre consommation d'eau a une incidence directe sur notre peau. Si on ne prend pas garde de consommer 1,5 litre minimum par jour, notre épiderme peut rapidement s'assécher et tirailler. Deux sensations dont on se passerait bien !
4) Les nuits trop courtes à répétition
Il faut savoir que notre organisme se régénère pendant la nuit, y compris les cellules de l'épiderme. Le manque de sommeil empêchera l'élimination des cellules mortes qui vont finir par s'accumuler et provoquer des inflammations et autres boutons. C'est pourquoi il est important de ne pas multiplier les nuits courtes. Bien sûr, si cela vous êtes victime d'insomnies, un seul conseil instaurez des rituels beauté pour vous apaisez ou adonnez-vous à la respiration ventrale et/ou la méditation avant de dormir.