Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs que l'on fait toutes en se lavant le visage

.

Se laver le visage est l'un des gestes incontournables de la routine beauté du matin. Une habitude qui n'a rien de sorcier, à première vue, et pourtant, il y a des erreurs que nous faisons toutes en se lavant le visage. Puretrend fait le point sur la question. 

1) Ne pas bien régler la température de l'eau

Croire que l'eau chaude ouvre les pores et que l'eau froide les ferme est un mythe. Se laver le visage avec de l'eau chaude n'aura d'ailleurs pour résultat que d'abîmer l'huile naturelle qui recouvre la couche supérieure de votre épiderme. Cela peut alors provoquer une sécheresse ou une production incontrôlée de sébum. Il est recommandé de nettoyer son visage à l'eau tiède.

2) Ne pas bien appliquer le produit nettoyant

Le mieux est d'adopter de petits gestes circulaires pour faire pénétrer le produit en profondeur. Le faire de manière horizontale ou verticale sera beaucoup moins efficace. De même, pas besoin d'appliquer trop de produit, cela n'aura pas plus d'effets et risque d'asphyxier votre peau.

3) Trop exfolier

Se laver le visage tous les jours, oui. L'exfolier tous les jours, certainement pas. Ce traitement est beaucoup trop agressif. Cela va aboutir à décaper votre peau et entraîner le dessèchement de celle-ci, ce qui n'est pas le but recherché. Limitez vous à une ou deux exfoliations par semaine, cela est amplement suffisant.

4) Mal rincer

Un bon rinçage est capital. Il faut donc prendre le temps de le faire soigneusement. Si votre peau est mal rincée, les produits utilisés s'accumuleront sur l'épiderme et cela risque d'obstruer vos pores, ce qui peut entraîner l'apparition de points noirs.

5) Mal sécher sa peau

De même, il y a une bonne manière de sécher son visage après son soin. Au lit de le frotter, ce qui ne fera qu'agresser la peau, on tapote son visage avec une serviette douce pour absorber l'excès d'eau.

Vous l'aurez compris, se laver le visage demande patience et une extrême douceur.

À ne pas rater