Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs beauté qu'on fait toutes et qui ruinent nos lèvres

.

Cela peut être une routine beauté défaillante ou de mauvaises habitudes personnelles, mais il y a des erreurs que nous faisons toutes et qui peuvent sérieusement abîmer nos lèvres. Puretrend fait le point sur le sujet. 

1) Ne pas prendre le gommage des lèvres au sérieux

Tout comme il est capital d'exfolier sa peau, il en va de même pour sa bouche qui peut vite montrer des traces disgracieuses de peaux mortes. Un réflexe beauté indispensable surtout si vous êtes adeptes de rouges à lèvres effet mat qui soulignent toutes les imperfections. Alors on s'équipe dès à présent pour un kit de gommage spécifique pour les lèvres ou on en concocte un maison !

2) S'humidifier les lèvres avec sa salive

Alors oui, c'est une mauvaise habitude dont il semble difficile de se défaire. Pourtant, sachez qu'elle abîme votre bouche et ne fait qu'empirer la sensation de tiraillement. La solution ? Plutôt que de vous acharner, ayez toujours un stick à lèvres dans votre sac pour les hydrater correctement en pleine journée.

3) Ne pas correctement hydrater sa bouche

Sachez déjà qu'il est impératif d'hydrater vos lèvres après chaque gommage (en prenant soin de ne pas excéder une ou deux exfoliations par semaine). Il existe aussi la mauvaise habitude d'hydrater ses lèvres au mauvais moment. Par exemple, rien ne sert d'appliquer du baume avant de mettre du rouge à lèvres. D'une, cela n'aidera pas votre rouge à lèvres à tenir et de deux, l'effet hydratant ne sera pas bien convaincant. A noter qu'appliquer du baume à lèvres chaque soir avant de dormir reste l'hydratation la plus efficace.

4) Porter le même rouge à lèvres depuis longtemps

Rappelez-vous que votre maquillage a, lui aussi, une date de péremption. C'est pourquoi il convient de ne pas abuser d'un rouge à lèvres qui est ouvert depuis un moment. Il peut être porteur de germes et provoquer des boutons de fièvre. Si vous traversez une période à boutons, pensez à essuyer le bout de votre rouge à lèvres pour vous éviter d'autres désagréments. De plus, un rouge à lèvres périmé n'aura pour seul effet que d'abîmer vos lèvres. Alors on prend garde et on n'hésite pas à en changer régulièrement !

À ne pas rater