Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs à ne plus commettre quand on se lisse les cheveux

.

Lisser ses cheveux est tout un art. Et si cela fait partie intégrante de la routine beauté de plus d'une d'entre nous, certaines mauvaises habitudes sont à proscrire. Puretrend revient sur ces erreurs à ne plus commettre avec votre lisseur !

1) Lisser vos cheveux tous les jours

Pour plus d'une d'entre nous, le fait de lisser ses cheveux est un geste beauté quotidien. Il s'agit pourtant d'une mauvaise habitude qui ne fera qu'agresser et assécher votre chevelure. Plus vous lisserez votre crinière, plus vous l'abîmerez. Il existe plusieurs techniques pour prolonger son lissage. Optez pour celle qui conviendra le mieux ou encore, investissez dans des draps en soie.

2) Utiliser un lisseur à température élevée

En réglant le lisseur à sa température maximum, vous avez sans doute l'impression que vos cheveux seront lisses plus rapidement. Faux. En réalité chaque nature de cheveux réagit différemment à la chaleur. Regardez donc la notice de votre lisseur et choisissez la meilleure température selon que vous ayez les cheveux fins, épais, bouclés ou frisés.

3) Lisser des cheveux mouillés

Utiliser son lisseur sur des cheveux mouillés n'aura pour seul effet que de fragiliser votre crinière. En effet, au contact de l'eau imbibant votre chevelure, la chaleur va venir affaiblir la fibre capillaire. Prenez soin de bien les démêler et de les sécher au préalable avant d'attaquer l'étape du lissage.

4) Tenter de lisser des mèches épaisses

S'acharner à lisser des mèches de cheveux épaisses vous donnent peut-être l'impression de gagner du temps. Et pourtant. Choisir d'épaisses mèches de cheveux vous oblige à repasser plusieurs fois sur la même zone, ce qui est bien la cause de cheveux cassants et fragilisés. Idéalement, séparez votre chevelure en quatre avant de lisser de fines mèches.

À ne pas rater