
Il y a des réflexes make up qui peuvent gâcher un maquillage qui pourrait être parfait. C'est notamment le cas lorsqu'on applique son rouge à lèvres. Puretrend fait le point sur la question.
1) Oublier d'hydrater ses lèvres
Il ne faut certainement pas négliger l'utilisation du baume à lèvres. Pour un rouge à lèvres qui tient mieux et une bouche bien hydratée, on opte donc pour une couche de baume, certes fine, mais qui jouera le rôle de base. Vous pouvez en appliquer pendant votre routine du matin, puis vous occuper du reste de votre maquillage avant d'enlever l'excédent de baume en tapotant vos lèvres avec un mouchoir puis appliquer votre rouge à lèvres.
2) Zapper le contour des lèvres
Pour une bouche maquillée zéro défaut le crayon à lèvres est indispensable, surtout si vous êtes adepte du rouge à lèvres liquide. Il vous faut alors vous munir d'un crayon à lèvres de la même teinte que votre lipstick pour un rendu parfait. Pour un résultat naturel, pensez à ne pas trop dépasser de leur véritable contour.
3) L'appliquer au raisin
Bien sûr qu'il est plus que tentant d'appliquer votre rouge à lèvres directement avec le raisin, soit le bâton de lipstick. Pourtant celui-ci peut être un vrai nid à bactéries et peut manquer de précision au moment de l'application. Pour remédier à cela, préférez l'utilisation d'un pinceau qui non seulement permettra de moduler l'effet souhaité sur vos lèvres tout en augmentant la précision.
4) Multiplier les couches
Ajouter couche sur couche avec l'impression que cela permettra une plus longue tenue de son rouge à lèvres est une erreur. Non seulement c'est inconfortable mais cela peut donner un résultat peu naturel, pire faire des paquets. Limitez les couches et optez plutôt pour un lipstick de bonne qualité. De même lorsque durant la journée votre rouge à lèvres s'enlève et qu'il vous faut en remettre, préférez repartir à zéro plutôt que d'en rajouter une couche.