Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs à ne pas commettre quand on passe au roux

.

Passer aux cheveux roux est plus complexe qu'il n'y paraît. Choisir la bonne teinte ou une coloration qui ne vire pas au bout de quelques shampoings n'est pas chose aisée. Puretrend vous met en garde sur les erreurs à ne pas commettre avant de sauter le pas. 

1- Se passer d'un expert

Si l'envie de faire une coloration rousse peut être un coup de tête, pensez à consulter un coiffeur-coloriste qui sera le plus à même à vous aider à choisir la nuance de roux qui vous conviendra le mieux. De plus, si c'est votre premier coup d'essai, il vous faudra passer inévitablement par l'étape décoloration. Une étape qui ne peut pas être prise à la légère. La bonne nouvelle, c'est que le roux va globalement à tout le monde donc peu de chance de se tromper malgré tout. En cas d'hésitations, optez dans un premier temps pour des mèches rousses histoire d'illuminer votre chevelure, ce qui vous donnera déjà un bon aperçu.

2- Attention à la coloration maison !

Certes, c'est la solution facile. Pour autant il faut vous méfier des colorations brutales qui pourraient radicalement changer votre apparence et vous rendre méconnaissable. C'est pourquoi demander conseil est primordial. Cependant, vous pouvez tenter chez vous des colorations rousses éphémères (au henné par exemple), histoire de tester et de voir si cette couleur vous plaît sur vous.

3- Ne pas penser à tous les changements que cela implique

Non seulement il s'agit de choisir un roux qui va à votre physionomie et votre style, mais il faut également penser à tous les autres changements que cela implique. Passer au roux quand on est brune ou blonde peut être assez radical pour notre garde-robe et notre manière de s'habiller. Il faut donc y penser avant de craquer.

À ne pas rater