Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces couleurs qui nous donnent (vraiment) bonne mise

On pense souvent que telle ou telle couleur nous va, mais en réalité ce n'est pas toujours le cas. Voici comment grâce à la colorimétrie trouver exactement les bonnes teintes qui nous vont vraiment...

.

Petite leçon de colorimétrie

La colorimétrie késako ? Et non, il ne s'agit pas d'une technique de peinture mais bien de la méthode la plus efficace pour déterminer précisément quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de votre carnation, de la couleur de vos yeux ainsi que de celle de vos cheveux. Vous est ensuite attribuée une saison et ne vous reste plus qu'à suivre les couleurs qui y sont associées.

Vous êtes une femme hiver

Vous avez les cheveux foncés (de châtain foncé à brun), la peau claire ou à l'inverse très mate et les yeux marron ou verts.

Votre ordonnance mode ?

Vous avez de la chance, votre profil vous permet de faire le grand écart entre teintes froides et chaudes. Du prune, du bordeaux, du vert bouteille mais aussi du rose bubblegum, du bleu roi ou du jaune éclatant.

Vous êtes une femme printemps

Vous avez les cheveux clairs (du blond au châtain clair), le teint clair mais qui bronze facilement et les yeux verts, bleus ou marron clair.

Votre ordonnance mode ?

Avec votre profil, mieux vaut miser sur les tons chauds. Par exemple les neutres comme le beige et le blanc ivoire mais aussi les jaunes et orange vifs, les turquoise ainsi que les tonalités pastel toujours flatteuses.

Vous êtes une femme été

Vous êtes une vraie blonde, avec la peau diaphane et les yeux bleu ou verts.

Votre ordonnance mode ?

On misera davantage sur les tons froids qui subliment mieux votre carnation et vos cheveux. On choisira notamment des teintes avec du bleu comme les prune et autres rouges violacés. Vous pouvez également piocher parmi les nuances comme le céladon, le gris, le blanc cassé ou même le jaune tendre.

Vous êtes une femme automne

Vous avez les cheveux roux voire auburn, la peau claire et les yeux verts ou marron.

Votre ordonnance mode ?

Justement, les couleurs de l'automne, les rouges et orange chauds, les jaunes, les marrons et les verts (foncés)

À ne pas rater