
Pas toujours simple de savoir mettre la couleur de ses yeux en valeur. Qu'en est-il des yeux bleus ? Quelles sont les couleurs qui sauront révéler leur intensité ? Puretrend s'est penché sur ces questions.
Pour un maquillage de tous les jours
Le secret d'un maquillage des yeux parfait est de choisir la couleur complémentaire de celle de l'iris. Pour les yeux bleus, c'est le orange et tous les tons qui s'en rapprochent qui seront les plus flatteurs. Il faudra alors choisir une palette qui propose des tons tels que l'abricot, du marron ou encore du brun.
Les regards bleus peuvent se permettre des teintes chaudes telles que le bronze, les beiges ou encore le pêche tout comme les teintes froides telles que le rose, le corail ou le violine.
Pour un maquillage de soirée
Pour faire mouche lors d'une soirée, on mise sur le contraste. En effet, pour faire ressortir l'intensité des yeux bleus, il faut opter pour un maquillage sombre. Un smoky eyes est alors tout indiqué pour jouer ce rôle. On mise sur du prune, du gris ou encore du noir.
Mais on peut également opter pour des tons cuivrés ou alors un doré irisé qui sera très efficace pour mettre en valeur un regard bleu. De même, on ne se prive pas d'un fard à paupières pailleté qui sera un choix tout aussi avisé.
Les couleurs à éviter
Un faux pas beauté à éviter : assortir son fard à paupières à la couleur de ses yeux. Un réflexe make up qui alourdit plus le regard qu'il ne l'illumine. On oublie donc, si possible, le bleu et le vert qui mettront difficilement les regards bleus en valeur (à moins d'opter pour un ton qui tranche vraiment avec la couleur de vos prunelles). Le plus efficace pour sublimer le regard reste le contraste.
En revanche, on note qu'un eyeliner bleu sera particulièrement seyant aux yeux bleus et agrandira le regard. Une bonne raison pour l'adopter !