Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces conseils beauté qu'on ne suit jamais (et c'est bien dommage)

Les conseils beauté, on ne les suit pas toujours, et pourtant on devrait !
Les conseils beauté, on ne les suit pas toujours, et pourtant on devrait !

Des conseils beauté, on en reçoit des tas, qu'ils viennent de notre mère ou des magazines féminins. Mais par paresse ou par manque de temps, on en oublie beaucoup, même s'il on sait que c'est bon pour nous. Retour sur ces gestes totalement négligés qu'on ferait bien d'appliquer.

Se démaquiller tous les jours
Le démaquillage, c'est l'une des étapes incontournables avant le coucher. Et pourtant, on en trouve encore qui trouve des excuses pour ne pas le faire. En plus d'être mauvais pour la peau (les pores obstrués favorisent l'apparition des boutons et entravent le bon renouvellement cellulaire), cet oubli malheureux a à terme des effets négatifs sur son état de santé. Une journaliste du Daily Mail s'est ainsi prêté au jeu pendant 1 mois. Résultat : vieillissement prématuré de la peau et irritations à gogo.
Le conseil : Si on est vraiment paresseuse, on opte pour une lingette démaquillante pour un nettoyage ultra-rapide.

Changer de coton lors du nettoyage
Il y a un conseil qu'on ne suit quasi jamais lors du démaquillage, c'est d'utiliser un coton différent pour les yeux et pour le visage. La recommandation est légitime, car nos yeux sont fragiles et le risque d'infection est toujours possible. Mais on ne va pas de mentir, on oublie souvent de changer son disque de coton, faute de temps.
Le conseil : On commence par nettoyer ses yeux, puis on passe au visage, et non l'inverse. Ainsi, on limite la casse.

Mettre ses vernis au frigo
Les pros de la manucure le répètent, conserver ses vernis au frigo, c'est le meilleur moyen de les garder en parfait état le plus longtemps possible. En effet, avec la chaleur, les solvants ont tendance à s'évaporer, ce qui rend la texture plus pâteuse et difficile à appliquer. Mais problème, on ne se voit pas mettre nos vernis colorés entre le jambon et le gruyère...
Le conseil : A défaut de les placer au frigo, on peut au moins leur éviter de rester dans la salle de bain, humide et chaude après la douche.

Ne pas tripoter son spot
On a tous entendu dire qu'en cas de bouton, il ne fallait surtout pas le toucher. Problème, on n'écoute jamais ce conseil, et la marque rouge sur notre front en témoigne...
Le conseil : Si le mal est déjà fait, autant désinfecter la zone. Pour ce faire, on applique une faible dose d'Hexomédine transcutanée. Cet antiseptique local va assénir la zone en quelques minutes.

Boire du jus de citron dès le réveil
C'est un conseil connu des fans de la détox (Jennifer Aniston en est adepte) : boire le jus d'un citron pressé dans de l'eau tiède. Problème, au réveil, on a tendance à grimacer devant pareille boisson. Trop acide, trop tiède. Pourtant, elle est conseillée pour nettoyer l'organisme et éclaircir le teint.
Le conseil : On opte pour le thé vert. Moins vitaminé, mais moins agressif aussi. Sinon, on attend 30 minutes pour ingurgiter son jus de citron, c'est moins dur.

Eviter le sèche-cheveux
Pour de beaux cheveux doux et brillants, on a tendance à déconseiller les brushings à répétition. Et pour cause, la chaleur dessèche la fibre capillaire. L'été, on veut bien, mais le reste de l'année, difficile de s'en passer.
Le conseil : Pour gagner un jour ou deux sur son shampooing, et donc sur le séchage, on opte pour le shampooing sec. Après le lavage, on garde ses cheveux enroulés dans une serviette absorbante, histoire d'écourter le brushing, et on dépose une dose de soin protecteur avant le séchage.

C.B.

À ne pas rater