Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces conseils beauté qui ont changé notre vie

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

La beauté est un univers beaucoup plus complexe que ce que laisse penser les apparences. Et même quand on y travaille, on ne cesse jamais d’acquérir de nouvelles connaissances. Pour vous aider à combler vos petites lacunes, on a compilé les quelques conseils beauté qui ont véritablement changé notre vie.

Après avoir testé de nombreux produits, interviewé moult experts et passé un temps infini à potasser, nous sommes enfin prêtes à vous révéler nos trois astuces beauté qui, selon nous, font vraiment la différence.

Utiliser un tonique

Souvent considéré comme un produit anecdotique, le tonique représente pourtant l'un de nos alliés beauté les plus précieux. Si avant de l'utiliser on ne se rendait pas compte qu'il nous manquait, aujourd'hui c'est une toute autre histoire. D'ailleurs on s'en sert du matin au soir. Au réveil d'abord, on se passe un coton de tonique et là, on observe avec délectation (ou dégoût) les innombrables saletés accumulées pendant la nuit. Idem une fois démaquillée, on se repasse un coton de tonique pour débarrasser la peau des dernières impuretés. Le meilleur moyen de nettoyer sa peau sans être obligée de s'infliger un nettoyage à l'eau deux fois par jour.

Notre conseil : Privilégier un produit naturel ou bio quand on s'en sert souvent.

Tonique visage purifiant Annemarie Borlind 13,90€

.

Appliquer un primer

Non, le primer n'est pas seulement utile pour bien fixer le maquillage. En plus de ce tour de force très appréciable, il a aussi le mérite de lisser la peau et de gommer les petites imperfections. Si on l'applique effectivement pour se garantir une mise en beauté longue tenue, on ne le garde jamais très loin de nous et pour cause : c'est l'outil idéal lorsqu'on est pressé par le temps ou que l'on souhaite se fabriquer un "no make-up look" en été pour éviter de dégouliner au soleil ou à la plage.

Notre conseil : Ne pas avoir peur d'en mettre une bonne couche, c'est vraiment miraculeux.

Hangover primer Too Faced 33€

.

Faire zigzaguer son mascara

Lorsqu'on était encore novices en matière de maquillage, on se contentait bêtement de partir de la racine des cils pour remonter tout droit au niveau des extrémités. On avait beau changer de mascara, les vilains pâtés étaient toujours là. Jusqu'au jour où un gentil make-up artist nous a expliqué qu'il fallait légèrement faire zigzaguer sa brosse pour éviter ce genre de résultat. Une embellie qui a clairement changé notre regard.

Notre conseil : Investir dans le nouveau mascara de Guerlain, dont l'extrémité ronde vous aidera à corriger les éventuelles erreurs.

Mascara La petite robe noire Guerlain 31

.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater