Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces comptes Instagram, podcasts et vidéos sexo qui valent le détour

.

De plus en plus, les tabous qui entourent la sexualité des femmes tombent un à un, notamment en ce qui concerne le plaisir féminin ou encore la masturbation. Il existe ainsi de nombreuses perles sur les réseaux sociaux et les langues se délient sur des comptes Instagram, dans des podcasts et autres vidéos qui proposent d'en parler librement. Puretrend a fait un tour d'horizon et vous recommande ses coups de coeur en la matière.

Le podcast "Entre Nos Lèvres"

Les podcasts en tout genre fleurissent et on y trouve forcément des perles. C'est le cas de l'émission "Entre Nos Lèvres" qui aborde sans détour la sexualité. A travers des témoignages et des confidences intimes, Céline et Margaux, qui sont à l'origine du projet, entendent bien aborder ce sujet dans toute sa diversité.

On ne parle ici donc pas seulement de sexe, mais aussi de vie et d'éducation sexuelle, de genre, de féminisme, d'amour et de rapport au corps. Le but : parler de son expérience sans retenu et sans honte afin de déconstruire, décomplexer et rassembler.

Rejoignez le Jouissance Club

Il y a toujours à apprendre en matière de sexe et découvrir quelques "tips" en plus n'est jamais de refus. C'est la mission que s'est donné le compte Instagram Jouissance Club. Avec humour et à l'aide de dessins détaillés, on se paye un cours de rattrapage gratuitement pour ne pas perdre la main. Un bon moyen de devenir un amant.e inoubliable !

Si on te demande si "T'as joui ?"

Le compte Instagram "T'as joui ?", lancé par la journaliste Dora Moutot, libère la parole sur le plaisir féminin. Quand on sait que le clitoris a été le grand absent des manuels scolaires jusqu'en 2016, il y a du travail à faire pour rattraper le temps perdu et combler les méconnaissances de certain.e.s. Et d'après les témoignages relayés par "T'as joui ?", cette nouvelle place donnée à la jouissance des femmes agit comme une véritable prise de conscience et sonne comme une libération.

Le guide de masturbation féminine "Gang du Clito"

Certaines femmes le disent aujourd'hui ouvertement : elles ont longtemps pensé que la masturbation était réservée aux hommes et si elles s'y adonnaient, c'était bien souvent avec honte. C'est pourquoi il est capital de voir émerger des comptes comme "Gang du clito", qui redonne une place centrale à la masturbation féminine.

Récoltant les témoignages, la créatrice du compte Instagram s'apprête à sortir un livre sur le sujet en 2019. En attendant on peut d'ores et déjà se délecter des posts détaillés partagés sur le réseau social !

La communauté "Je m'en bats le clito"

En 2018 plus que jamais, les femmes se battent pour pouvoir exprimer leur désir sans détour, sans être jugées ni stigmatisées. Une idée que défend une communauté comme celle de "Je m'en bats le clito" qui relaie des citations sans tabou sur le sujet et dont on adore le ton cash et décomplexant des posts.

Le feuilleton "Qui m'a filé la chlamydia ?"

Dans ce podcast au ton humoristique et découpé comme un feuilleton, la journaliste Anouk Perry n'hésite pas à partager une histoire vraie et à aborder sans tabou la question des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Un podcast qui décomplexe et captive par son honnêteté et sa simplicité. On ne peut qu'être conquis.e !

Les vidéos de Clemity Jane

D'un côté, il y a les youtubeuses beauté, de l'autre il y a Clemity Jane, youtubeuse qui a décidé de parler de sexe sans tabou. Ce n'est ainsi pas son dernier rouge à lèvres favori qu'elle partage sur sa chaîne, mais plutôt ses sextoys. Dans ses vidéos, elle livre ainsi un discours féministe, inclusif et sexpositif, éminemment positif et indispensable pour les jeunes. Une très bonne raison de la suivre assidûment !

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater