Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces comptes Instagram de témoignages anonymes à suivre absolument

.

Les comptes Instagram axés sur les témoignages d'anonymes se multiplient sur le réseau social. Qu'ils soient à des fins engagées ou plus "feel good", ils sont des outils sûrs pour délivrer des messages forts. Un bon moyen de ne pas se sentir seul.e dans certaines situations. Puretrend fait le best-of de ces comptes qui vous aideront au quotidien.

Payetontattooartist, le compte qui dénonce

A l'image de ces comptes Tumblr qui fleurissaient il y a quelques années pour dénoncer le sexisme et autres cas de harcèlement, Payetontattooartist pointe, comme son nom l'indique, le monde du tatouage. Lancé tout récemment, ce compte Instagram dénonce les abus de certains tatoueurs en laissant la parole à des victimes de harcèlement sexuel ou discrimination. Des témoignages pas toujours faciles à lire, mais nécessaires, surtout à l'ère du mouvement MeToo.

Exrelou, le compte qui fait lever les yeux au ciel

Voilà un compte qui vous fera tantôt rire jaune tantôt lever les yeux au ciel, parfois même les deux. Exrelou recense ainsi les captures écran de celles et ceux qui reçoivent des messages de ces ex qui réapparaissent tous les 36 du mois. Il y a en a alors pour tous les goûts, de ceux qui pratiquent l'auto-dérision à ceux qui sont sérieusement lourds. Un compte Instagram qui nous aide à moins nous sentir seul.e.s face à cette situation très commune.

Tasjoui, le compte qui glorifie le plaisir féminin

De Tasjoui, on ne se lasse pas. Ce compte fait ainsi état des témoignages de nombreuses femmes qui ont trop longtemps relégué leur plaisir au second plan, notamment pour ce qui est de la sexualité hétéro. De la même manière que le clitoris a été volontairement invisibilisé, le plaisir féminin a longtemps été considéré comme un détail "bonus" tandis que la masturbation féminine était, elle aussi, tabouisée. Le compte Instagram Tasjoui met ainsi fin à l'ère de l'ignorance et glorifie le plaisir féminin. Et c'est jouissif.

Balancetapeur, le compte qui fait relativiser

Nous sommes tou.te.s régis pas des peurs plus ou moins rationnelles, Balancetapeur en est d'ailleurs la meilleure représentation. Ce compte Instagram partage ainsi les témoignages d'anonymes qui font part de leurs plus grandes peurs, de l'arachnophobie à la peur de l'abandon, le tout accompagné de conseils avisés pour faire face à nos pires angoisses. Encore une fois on se sent moins seul.e.s.

Amours Solitaires, le compte qui soulage

Incontournable, Amours Solitaires nous aide à ne pas perdre foi en l'amour. Ce compte Instagram est une mine d'or en belles déclarations d'amour et même de ruptures, nous donnant parfois la larme à l'oeil. Les témoignages y sont aussi touchants, déchirants qu'inspirants. Un bon moyen de donner une certaine beauté et un brin de littérature à son feed Instagram. On n'hésite plus, on follow.

À ne pas rater