Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces comptes Instagram à suivre pour un feed 100% positif

.

On le sait, le réseau social Instagram peut très vite devenir anxiogène. La faute à la course à la photo parfaite qui serait l'indicateur d'une vie de rêve. Et si, en 2019, on misait plutôt sur un feed 100% positif ? Puretrend a enquêté et vous donne quelques comptes d'inspiration qui vous donneront de la force et qui vous délivreront des images positives chaque jour. 

Le compte de la photographe Ashley Armitage

Artiste à l'origine des photos de nombreuses campagnes de mode - notamment celle de Monki qui questionnait l'impact des réseaux sociaux sur la santé mentale des jeunes - Ashley Armitage se démarque par ses clichés engagés. Connue pour son travail féministe mixée à un style rétro au charme incontestable, la photographe entend faire tomber les injonctions à travers ses photographies. Corps gros, si peu représentés et poils à gogo, son compte Instagram recèle plein de clichés devant lesquels s'émerveiller.

Le compte d'Arvida Byström

Parfaite représentation des millennials - cette génération qui entend faire tomber tous carcans et stéréotypes de genre - Arvida Byström est de celles qui ne s'épilent plus et le montrent fièrement. Aperçue dans une campagne d'Adidas qui a fait grand bruit, cette instagrameuse est une inspiration indéniable. A travers ses photos elle participe à normaliser la pilosité féminine qui est encore tant décriée.

Le compte de Peter de Vito

Comme on aime les photographes engagés à faire changer les mentalités, on trouvera notre bonheur sur le compte de Peter de Vito. Ses clichés de modèles "hors-normes" - entendre par là, en dehors des canons de beauté - dont certaines parties du corps sont ornées de messages forts circulent beaucoup. A travers ses photos il met en avant ceux et celles à la peau "imparfaite", mais aussi les corps "imparfaits" et met à bas les stéréotypes de genre, révélant dans un second temps les témoignages de ses modèles sur leurs particularités. Un travail puissant.

Le compte de My Mad Fatzine

Les collages sont signées de la main d'une jeune artiste queer tandis que le nom s'inspire de la série britannique percutante, "My Mad Fat Diary". Un travail qui charme par son esthétique tout autant que ses messages forts. Des images positives qui encouragent à la révolte, à l'acceptation, à l'amour de soi qui ne pourront qu'apporter fraîcheur à notre feed et des sempiternelles photos de coucher de soleil et autres clichés "instagramables".

Le compte Girl Gaze

Cette communauté s'attelle, elle aussi, à faire tomber les stéréotypes de genre et les tabous en délivrant des photos hautement inspirantes. Entre autres choses, on peut découvrir des clichés qui entendent briser le tabou des règles. Un tabou qui, s'il est ancestral, est quelque peu tenace. En faire une fierté est capital et cela passe, encore et toujours, par la multiplication des images et des témoignages sur le sujet.

Le compte de Celeste Barber

Connue dans le monde entier pour son humour piquant, Celeste Barber sera la cerise sur le gâteau de tout feed Instagram positif. En effet, l'instagrameuse parodie les photos de célèbres "it-girls" sur les réseaux sociaux ou dans les pages de magazine, montrant l'irréalité - parfois néfaste surtout pour les plus jeunes en pleine construction - de ces clichés. Un encouragement à être vraie, à être soi et à cesser de se focaliser sur la notion "d'instagramable" !

À ne pas rater