Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces coiffures WTF qu'on trouve (bizarrement) très jolies

.

Parce qu’on passe notre vie sur les réseaux sociaux à la recherche de nouveautés, on tombe souvent sur des choses très très limites, à l’image de certaines coiffures WTF qui nous laissent parfois perplexes. Mais parmi elles se glissent aussi certains styles qu’on trouve quand même jolis, c’est plus fort que nous. Voici quelques exemples qu’on n’aurait jamais pu adopter avant et qui ont quand même fini par nous séduire.

On ne va pas vous mentir, si se maquiller peut s'avérer laborieux lorsqu'il s'agit de passer à l'étape de l'eyeliner ou du smoky, honnêtement, on maîtrise bien notre sujet. De manière unanime, nous sommes néanmoins une majorité à rencontrer pas mal de problèmes au moment de s'attaquer à notre coiffure.

Du coup, on est souvent à la recherche d'astuces pratiques pour se faciliter la vie. Sans compter que dès qu'on veut sortir des sentiers battus, il nous faut aussi aller trouver l'inspiration en ligne. L'endroit idéal pour passer en revue tous les délires capillaires des beautistas les plus aguerries, qui dépassent de temps en temps les bornes avec des looks complètement WTF. Voici pourtant quelques exceptions qu'on trouve (bizarrement) assez cool et qu'on consentirait à adopter malgré leur étrangeté manifeste.

Le double bun

Longtemps, on a trouvé que c'était la coiffure par excellence des gamines. Et puis finalement en grandissant, on s'est aperçue que ce petit côté régressif pouvait pimper une tenue un peu trop sage en un rien de temps et apporter une touche de fantaisie bienvenue. En plus c'est super simple à réaliser, même pour les nulles comme nous.

Quand : A l'occasion d'une soirée ambiancée, d'un festival de musique ou d'un jour de week-end. On évite de se trimballer avec au bureau par contre, c'est loin d'être corpo comme coiffure.

Le chignon rose

Encore une coiffure qu'on a adoré détester et qui nous apparaît désormais comme une option valable. Il faut dire qu'à force de rêver devant les têtes couronnées, souvent affublées de chignons très travaillés mais légèrement dépassés, il fallait bien qu'on finisse par craquer. Par contre, on avoue être incapable de faire ça par nous-mêmes, alors si l'envie nous prend soudainement ce sera le coiffeur pro direct !

Quand : Vous vous en doutez, un style capillaire aussi marqué ne supporte que peu événements. On réserve donc son chignon rose pour un mariage où bibi et autres chapeaux d'apparat sont légions, ou encore pour admirer depuis les gradins un sport sélect comme le polo.

La frange trop longue

Ok, elle n'a pas l'air d'y voir grand-chose, mais ce style faussement négligé nous plait un point c'est tout. D'ailleurs, sans qu'on se l'explique vraiment, avec on a l'impression de posséder enfin le style d'une Charlotte Gainsbourg ou d'une Lou Doillon (Parisienne quand tu nous tiens). En plus, on l'a déjà testé et contrairement aux apparences, ça n'obstrue pas complètement la vue.

Quand : En permanence, même si on vous déconseille de vous laisser tenter l'été. Bah oui, avec la chaleur, les cheveux qui collent sur le front, c'est tout sauf agréable. Par contre, en hiver on fonce sans soucis !

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater