
La coiffure est la cerise sur le gâteau d'un look et peut même faire toute la différence lorsqu'elle accompagne une tenue un peu simple. Si vous manquez d'inspiration, voici trois mini-tutos repérés sur Instagram qui pourraient vous aider.
La queue de cheval tressée
On abandonne la queue de cheval "boring" et on la pimpe. Pour cela, pourquoi ne pas l'accompagner de tresses collées sur le côté de la tête et accessoirement au-dessus du crâne. Une coiffure qui fera mouche visuellement sans être "too much". Le petit bonus : on cache son élastique en enroulant une mèche de cheveux autour pour un résultat encore plus harmonieux.
Le chignon tressé
Le chignon est une coiffure incontournable, surtout lorsqu'on est pressée de bon matin. Il n'est pourtant pas impossible de le revisiter. On peut aisément partir d'une tresse somme toute très simple pour arriver à un chignon résolument original. Si le chignon tressé peut faire "habillé", cela n'empêche pas de le dédramatiser avec une tenue casual.
Le double bun
Pour les plus audacieuses, on optera pour le double bun, tressé ou non. Cette coiffure un brin régressive mais résolument tendance fait fureur depuis plusieurs années. Avec son côté 90's et visuellement impressionnant, nul doute que vous ferez mouche au bureau. Pour casser avec son côté "enfantin", arborez-la avec une tenue sportswear. Effet garanti !