
Avec les cheveux aux épaules, autrement dit "mi-longs", de nombreuses coiffures sans prise de tête sont possible. Puretrend fait le point sur la question et dévoile ses inspirations.
La demi-queue tressée
La demi-queue est une de ces coiffures incontournables. On la pimpe en misant sur deux mèches tressées. Un bon moyen de donner une note d'originalité et de romantisme à n'importe quelle tenue.
Le demi bun
Au même titre que la demi-queue, le demi bun permet de bien dégager le visage. On l'arbore pour donner un effet faussement négligé et casual à son look. Bonus : il convient à tous les styles.
La queue de cheval
La queue de cheval ira particulièrement aux cheveux mi-longs car elle ne nécessite pas trop de matière capillaire, c'est pourquoi une chevelure aux épaules conviendra parfaitement. Pour la pimper, on hésite pas à glisser une tresse dedans.
Le chignon tressé
Avoir les cheveux au niveau des épaules, c'est pouvoir à nouveau recommencer à faire des chignons, contrairement aux carrés qui doivent s'en passer. Plutôt que d'opter pour un chignon classique, on réalise une tresse collée que l'on termine en bun sur le côté. Effet garanti !