
Vous rêvez de passer le moins de temps possible à vous coiffer le matin et vous réveiller avec une chevelure parfaite ? Certaines coiffures à faire avant de dormir peuvent vous aider à arriver à ce résultat. Puretrend fait le point sur la question.
Le double chignon
Avant de dormir, plantez deux chignons hauts sur votre tête (pour ne pas vous gêner) bien serrés. Pour un effet belles boucles dès le réveil, réalisez cette coiffure idéalement sur cheveux encore humides et avec une mousse coiffante.
La tresse
Coiffure basique mais hautement efficace, la tresse classique fait des miracles. Après vous être lavé les cheveux, réalisez une tresse lâche sur chevelure encore légèrement humide. Vous vous lèverez le lendemain matin avec des boucles naturelles et parfaitement dessinées.
Les torsades
Pour de belles ondulations façon "wavy" dès le réveil, optez pour les torsades. Toujours sur cheveux humides, torsadez quelques mèches, voire toute la chevelure, puis fixez-les à l'aide de petites pinces à cheveux avant de vaporiser un voile de laque. Le lendemain matin, il ne vous restera plus qu'à ébouriffer légèrement votre chevelure du bout des doigts.
Le foulard
Si vous voulez vous éviter un brushing le matin, nouez un foulard sur votre tête en recouvrant toute votre chevelure (au préalable bien plaquée sur le crâne). Pensez à bien le serrer sur votre tête pour un effet cheveux lisses réussi. Le foulard empêchera également le frottement des cheveux avec l'oreiller et sera donc un bon moyen d'éviter les frisottis.