Le rouge à lèvres est un produit indispensable de la trousse à maquillage. Mais savons-nous tout ce qu'il y a à savoir sur ce produit magique et allié de l'élégance ? Puretrend vous dit tout sur la question.
1) Un produit "bon pour le moral"
Si la production de la plupart des produits de beauté a été stoppée durant la Seconde Guerre Mondiale, celle du rouge à lèvres a, elle, été maintenue. Winston Churchill a ainsi déclaré que le rouge à lèvres était bon pour le moral des femmes durant cette période troublée.
2) Un signe de protestation
Le rouge à lèvres a été un outil militant durant la Woman Suffrage Procession en 1913, la première manifestation des suffragettes organisée à New York. Certaines féministes arboraient ainsi fièrement de vives couleurs sur leurs lèvres comme signe de protestation fort et comme symbole d'émancipation.
3) Un produit mixte depuis longtemps
Si le lipstick peut se targuer d'icônes féminines fortes comme Coco Chanel, Marilyn Monroe ou encore Liz Taylor qui ont rendu le bâton rouge populaire, les hommes le portent également depuis longtemps. On compte parmi les figures fortes masculines David Bowie, qui relançait la mode dans les années 70, inspirant toute une génération de jeunes hommes à s'approprier le rouge à lèvres. L'émergence aujourd'hui de blogueurs beauté n'est que la suite de cette démarche, finalement.
4) Un indispensable durant toute sa vie
Sachez qu'en moyenne une femme dépense, en une vie, 13 500 euros dans le maquillage dont 1570 rien qu'en rouge à lèvres. Une information qui vous fera briller en soirée ! (ou pas)
5) Le rouge à lèvres peut avoir des propriétés
Si le rouge à lèvres multiplie les effets (brillant, mat, flashy, pastel, nude...), il peut également posséder des propriétés hydratantes et anti-âges pour vos lèvres. Certains sont en effet enrichis en principes hydratants et régénérants. Autant dire doublement utiles pour habiller nos lèvres ET les réparer !