Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces choses qu'il faut absolument savoir avant de faire une coloration

.

Faire une coloration sur un coup de tête est toujours tentant. Pourtant il y a quelques précautions à observer avant de sauter le pas. Puretrend vous dit ce qu'il y a à savoir avant de faire votre couleur.

1- Soigner sa coupe

Pour une coloration des plus réussie le mieux est encore de rafraîchir sa coupe. Une option qu'il faut sérieusement envisager car une couleur ne prendra jamais aussi bien que sur des cheveux sains et en bonne santé. La tenue de votre coloration n'en sera que meilleure et le résultat impeccable.

2- Évitez de vous laver les cheveux avant

Contrairement à ce que l'on peut croire, il ne faut pas se laver les cheveux avant de faire une coloration. Il est même recommandé de ne pas se laver la chevelure durant les trois jours qui précèdent la coloration. L'explication est simple : le sébum aide à protéger la fibre capillaire des produits colorants souvent très abrasifs et agressifs.

3- La longueur des cheveux joue sur la couleur

Cela concerne les colorations maison. Si vous avez les cheveux très longs pensez à prendre deux boîtes de coloration et non pas qu'une seule. De même, les cheveux très longs nécessiteront un temps de pose plus important afin que les pointes absorbent bien la coloration. Ne vous faites pas avoir !

4- Connaître son type de cheveux est important

La texture du cheveux influence aussi le rendu d'une coloration. C'est pourquoi il est important que vous sachiez si vous avez les cheveux épais ou fin. Les cheveux épais absorberont plus difficilement les colorants moins rapidement et nécessitent donc un temps de pose plus long. Les cheveux fins, eux, absorberont plus facilement la couleur.

5- Choisissez une teinte plus claire

Si vous hésitez entre deux teintes, prenez la plus claire. Une coloration rendra toujours plus foncée que ce qu'il y parait. Ne prenez donc pas de risque de ce côté là !

À ne pas rater