Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces qui vous permettront de sécher vos cheveux plus vite

.

Parfois, on n'a tout simplement pas le temps de s'attarder sur le séchage de nos cheveux, que ce soit par manque de temps ou par flemme. Heureusement, il existe quelques astuces et gestes qui peuvent vous aider à sécher votre chevelure à la vitesse de l'éclair. Puretrend démêle le problème. 

1- Utiliser une serviette en microfibre

Laissez tomber les serviettes en coton et passez à celles en microfibre. Accessoire fortement recommandé pour les cheveux bouclés et frisés, sujets aux frisottis, il conviendra à tous les types de cheveux. Cette serviette d'un nouveau genre absorbe l'humidité et permet un essorage parfait. Pour cela, il vous suffit d'enrouler votre serviette en microfibre autour de la tête et de laisser poser durant 5 à 10 minutes. Une astuce infaillible pour les matins pressés.

2- Ne pas faire l'impasse sur l'après-shampoing

Se dire que l'on peut faire l'impasse sur l'après-shampoing pour gagner du temps est une erreur. L'après-shampoing chargé en silicone permet, entre autres, de repousser l'eau et ainsi de permettre un essorage plus rapide. Mieux, pour être certaine d'accroître l'efficacité de ce produit, n'hésitez pas à utiliser un peigne à dents larges pour le répartir uniformément dans votre chevelure.

3- Passer à la brosse "magique"

Si la brosse en poils de sanglier est bien souvent la plus conseillée, il existe une brosse en microfibre qui pourrait faire des merveilles sur votre chevelure. Cette brosse composé de poils normaux combinés à des microfibres permet non seulement un démêlage impeccable mais absorbe aussi l'excès d'humidité. Une action deux-en-un comme on en rêvait !

À ne pas rater