Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces pour affiner des mollets un peu épais

Vous trouvez vos mollets un peu trop épais à votre goût ? Voici quelques astuces pour les affiner ou les carrément les dissimuler. 

.

Le bon jean

Soyons réalistes, le slim n'est pas votre meilleur allié. Mais ce n'est pas grave, il existe bien d'autres modèles à privilégier. Le patte d'eph par exemple qui dissimulera vos mollets sans problème pour mieux mettre en valeur vos cuisses et vos fesses. Choisissez-le au ras du sol et n'hésitez pas à le préférer taille haute. Autres formes également qui vous sont recommandées, les boyfriend et autres jeans droits. Ce qui compte, c'est surtout de rétablir l'équilibre de la jambe en évitant les tissus trop ajustés au niveau de cette zone.

On ose les jupes

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas fan de vos mollets qu'il faut bannir les jupes à jamais. On ne se prive pas mais on trouve le modèle qui nous convient le mieux. Jupes crayon, jupe midi et autres jupes au genou resteront donc au placard. A la place, on leur préférera les jupes au-dessus du genou voire, selon l'envie, à mi-cuisse. A mixer plutôt avec un collant noir opaque pour affiner le mollet. Autre astuce pour donner l'effet d'une jambe plus fine, opter pour une jupe fluide et non moulante. Vous pouvez également vous laisser tenter par les jupes longues qui ne manqueront pas de tout dissimuler.

Effet d'optique avec le collant

Qui dit jupe en hiver dit généralement collants. Là on joue la carte de l'optique à fond. On évitera donc autant que possible les modèles à motifs trop larges ou les rayures horizontales qui ont tendance à donner du volume supplémentaire. A la place on privilégiera les modèles noirs opaques ou les petits motifs. Autre option, les collants gainants qui peuvent légèrement réduire le tour de vos mollets.

Et aux pieds ?

On joue la proportion, on évite les talons trop épais comme les trop fins pour miser plutôt sur un entre deux. Quant au bout, ni trop ronds pour ne pas grossir ni trop pointus pour ne pas déséquilibrer la jambe. Les bottes pourquoi pas du moment qu'elles ne sont pas trop moulantes. Les low boots qui s'arrêtent à la cheville sont proscrites, on leur préférera les modèles qui montent un peu plus. Bonne pioche, les ballerines avec un peu de talons, ou encore les escarpins décolletés sur le cou de pied pour accentuer votre féminité.

À ne pas rater