Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces naturelles qui aideront à apaiser les coups de soleil

Les astuces naturelles qui vous éviteront de souffrir d'un coup de soleil.
2 photos
Lancer le diaporama

Ce n'est pas simplement lorsque vous vous exposez sur la plage que les coups de soleil surviennent. Cela arrive également lorsque vous marchez dans la rue ou lorsque vous sirotez un verre en terrasse. Heureusement, pour palier à cette catastrophe, des astuces naturelles existent. 

1- Un yaourt nature ou du fromage blanc

Parfois, il ne faut pas aller plus loin que son frigo pour apaiser un coup de soleil. Le yaourt nature est un remède magique en la matière ! Pour bien l'utiliser, il vous suffit d'appliquer une couche de yaourt ou de fromage blanc sur la ou les zone(s) douloureuse(s) et de laisser poser durant 15-20 minutes avant de rincer à l'eau froide. Ce produit frais viendra apaiser la sensation de brûlure mais sera aussi un hydratant très efficace pour l'épiderme.

2- Le miel

Le miel possède de nombreuses vertus. On lui accorde ainsi des bienfaits cicatrisant et antiseptique, deux qualités qui seront très utiles pour soigner un coup de soleil. Appliquez du miel liquide directement sur les zones brûlées et recouvrez d'une compresse. Laissez agir durant 15 minutes et rincez à l'eau fraîche. Bonus : le miel, en hydratant votre peau, pourrait bien vous empêcher de peler.

3- L'huile essentielle de lavande

De nombreuses huiles naturelles pourront être efficaces pour soulager la peau après un coup de soleil. On compte parmi elles l'huile de coco, l'huile d'avocat ou encore l'huile d'argan. Mais la plus miraculeuse reste l'huile essentielle de lavande. Car grâce à ses vertus cicatrisantes et apaisantes, elle favorisera le renouvellement des cellules. Un atout non-négligeable quand notre épiderme est abîmé par les brûlures dus au soleil.

4- Le gel d'aloe vera

Le gel contenu dans les feuilles d'une plante d'aloe vera a de nombreux bienfaits et également celui d'apaiser les brûlures. Appliquez-le directement sur la zone malmenée pour voir une amélioration très rapide, surtout concernant la sensation de chaleur. On ne saurait donc que vous conseiller de posséder une plante d'aloe vera ou alors d'investir dans un tube de ce gel magique.

À ne pas rater