Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces maison pour un gommage des lèvres au top !

.

Faire un gommage des lèvres régulièrement est fortement recommandé. Mais lorsqu'il s'agit de savoir pour lequel opter, c'est une autre histoire. Et pour celles qui voudraient réaliser un exfoliant maison, il y a même plusieurs astuces. Rien de plus simple, d'ailleurs, que d'utiliser ce que vous avez déjà chez vous. Puretrend s'est penché sur la question.

1- La brosse à dents

Pour réaliser un gommage maison rapide (et efficace), il ne faut parfois rien de plus que ce que l'on a déjà dans sa salle de bain. Le meilleur outil sera ainsi la brosse à dents. Il vous suffit de frotter délicatement vos lèvres avec en réalisant de petits mouvements circulaires. Au préalable, pensez à humidifier à l'eau tiède pour décrocher les peaux mortes et faciliter le soin. Une technique rapide et efficace. Attention tout de même à bien les hydrater juste après avec un baume ou une huile végétale comme l'huile d'amande douce, qui est tout particulièrement adoucissante et nourrissante.

2- Le beurre de karité

Vous pouvez également réaliser un gommage des lèvres au beurre de karité. Pour cela, il vous faut en appliquer une grosse couche sur votre bouche, à la manière d'un masque, et le laisser poser durant une vingtaine de minutes. Puis il vous faudra l'essuyer délicatement avec un mouchoir pour voir les peaux mortes se détacher. Le résultat : des lèvres plus douces que jamais. Pour un gommage encore plus efficace, laissez ce masque poser toute la nuit.

3- Les ingrédients de sa cuisine

Autre astuce : utiliser des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Vous pouvez ainsi réaliser vous-même votre exfoliant. Pour ce faire, il vous faut simplement mélanger une substance grasse à un ingrédient qui fera office d'exfoliant, c'est à dire qui se chargera d'enlever les peaux mortes. Le sucre est le meilleur ingrédient pour jouer ce rôle. Vous pourrez le mélanger à de l'huile d'olive ou du beurre et y ajouter un peu de miel. Une recette naturelle qui hydratera vos lèvres tout en les débarrassant des petites imperfections.

À ne pas rater