Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces infaillibles pour un rouge à lèvres qui tient toute la journée

.

Avis à celles qui adorent porter du rouge à lèvres mais qui en ont marre qu'au moindre contact avec votre bouche les objets se teintent de rouge, rose ou encore violet. Heureusement, il existe trois astuces simples et infaillibles pour un lipstick qui survit à toutes les épreuves de vos journées. 

Etape 1 : L'indispensable crayon

Munissez-vous d'un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres, mais au lieu de ne réaliser que le contour des lèvres, appliquez votre crayon sur toute la surface de vos lèvres. Tandis que vous utiliserez la pointe du crayon pour le contour, utilisez la partie plate pour faire le remplissage. La texture sèche et matte du crayon adhère mieux aux lèvres qu'un lipstick.

Etape 2 : La poudre, produit magique

Puis prenez une poudre libre légèrement teintée, pour un rendu plus opaque. Appliquez la poudre sur toute la lèvre avec une brosse moelleuse, comme celle que vous utiliseriez pour une poudre soleil. Saupoudrez la brosse de poudre, puis tapotez la lèvre pour la couvrir. Ne saturez pas votre bouche de poudre, mais misez sur un voile léger et naturel.

Etape 3 : Votre rouge à lèvres préféré

Enfin, appliquez sur votre bouche "poudrée" au préalable votre rouge à lèvres favori. Prenez soin de bien commencer par l'arc de cupidon et étalez vers les coins extérieurs pour la lèvre supérieure. Pour la lèvre inférieure faites un geste de va-et-vient de gauche à droite et de droite à gauche pour une application optimale.

À ne pas rater