Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces infaillibles pour arrêter de dépasser avec son vernis

.

Bien appliquer son vernis sans dépasser : c'est tout un art. Et pourtant parfois (souvent) c'est bien ce qu'il se passe, si bien qu'on se retrouve avec des tâches de vernis un peu partout autour de l'ongle. Pour vous, Puretrend revient sur 3 astuces imparables pour ne plus dépasser. 

1) Bien préparer ses ongles

Le secret d'une manucure sans bavure c'est avant tout des ongles bien préparés. Des ongles mal coupés ne mettront pas vraiment en valeur votre belle manucure. Du coup faites la totale : coupez, limez, poncez, hydratez vos cuticules avant de les repousser à l'aide d'un bâtonnet prévu à cet effet. Ayez des mains irréprochables et vous verrez que l'application sera plus facile et moins "risquée".

2) Scotch, vaseline, base peel-off...choisissez votre allié

Au moment fatidique et si vous avez trop peur de dépasser, optez pour un stratagème simple : protéger le tour de l'ongle. Pour cela plusieurs options s'offrent à vous. Pour celles qui ont pour habitude de faire avec les "moyens du bord", vous pouvez recouvrir le tour de l'ongle de scotch. La vaseline sera aussi très efficace, étant très grasse et donc empêchant le vernis de se fixer sur la peau. La base peel-off promet également zéro défaut et s'enlève en un rien de temps une fois votre vernis posé. Enfin, vous pouvez investir dans des pochoirs qui se clipseront autour de l'ongle et vous promettent une manucure impeccable.

3) Adopter la bonne technique d'application

Autre point important : la manière dont vous appliquez votre vernis. Il y a une technique qui, à coup sûr, vous empêchera de dépasser. Il vous faut déposer une goutte de vernis bien au centre de l'ongle puis étirez le délicatement à l'aide du pinceau. Pas besoin d'en mettre beaucoup, ayez la main légère pour une manucure irréprochable.

À ne pas rater